aide sur choix box derriere SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

aide sur choix box derriere SME

Messagepar vince83 » 17 Jan 2006 18:14

Bonjour.

Je suis actuelement equipé comme cela chez moi :

Modem wanadoo sagem eth (512k)-----SME(dhcp-serveur web proxy ftp ssh dyndns ...)-------poste xp(remote desktop depuis le net).

Tout cela fonctionne a merveille grace à la redirection de ports du SME (remote desktop et FTP perso) vers le poste XP.

Je souhaite maintenant migrer vers une solution "Box" avec la tele et le telephone tout en gardant (le plus possible) ma configuration actuelle.

L'ideal serait d'avoir une box qui puisse se mettre uniquement en modem car la fonction routeur ne m'interesse pas . (ou alors un routeur avec un max de transfert de port).

je voudrais savoir si il y avait deja des avis ou alors des retours d'experience sur un passage SME livebox -Cbox -Alicebox -Freebox ... et j'en oublie ...

J'ai deja vu certains foroms et les posts existants ne sont pas tres encourageants .... est il possible de ralier une SME avec une Box ou alors faut il passer a autre chose (ipcop ...)

Merci d'avance pour vos reponses.
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Nemric » 17 Jan 2006 20:17

Salut,

pas de problemes avec la freebox, elle fait "modem tout cours" en ethernet ... ou en usb

tu n'aura rien a changer a ta config ... sauf si le type de connexion du modem sagem n'etait pas "DHCP"

ceci dit certains membres du forum ne l'aiment pas, je sais pas pourquoi ... mais cela a deja changer la facon qu'ils avaient de me repondre ... surement une ligue anti freebox ;)

mais je te la conseil qd même
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Grand-Pa » 17 Jan 2006 20:43

Freeboxé en IP/ADSL puis en dégroupé, je la recommande aussi chaudement : c'est que du bonheur cette boi-boite ! :D
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar erreipnaej » 17 Jan 2006 23:03

Bonsoir,

La boiboite de Free est pas mal, mais le service est couçi-couça, plutôt vers le bas. En plus, l'assistance technique est NULLE, ils ne font que te lire les pages de la FAQ.
Je suis en non dégroupé et ils sont infoutus de tenir la connection dés que je suis en IP/ADSL (8Mo).
Le problème se résume en déconnection intempestives et impossibilité de se reconnecter due à un probléme d'authentification entre le serveur Free et la freebox. Un bon vieux Fast 800 (de chez Wanadoo prété par un pote) arrive à se connecter et IpCop s'authentifie sans probléme quand la Freebox reste plantée. Bien sur pas d'aprés Free c'est surtout pas la FB....On veut bien l'échanger mais votre ancienneté est perdue. Si je me casse je passe à la caisse plein pot. C'est super commercial! Non?
Donc la solution Free est de retomber à 2Mo (qui sont plus prés de 1 Mo que des 2 Mo) avec malgré tout des ruptures de connection. Je n'ai jamais vu ça auparavant en 2 ans et demi de Wanadoo.
Voila mon avis.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 18 Jan 2006 07:17

Bonjour,

Pour ma part 2 ans de FreeBox en IP/ADSL et ça marche pas mal. Par contre chez FREE la hotline et quasi inexistante et à priori peu compétente. Pour ce qui est de la qualité de la connection TOUS les opérateurs rencontres des problèmes, et les factaurs ( affaiblissement, phénomène de bruit, paradiaphonie ...) sont tellement nombreux qu'imputer systématiquement des problèmes de connection à un fournisseur ou à la qualité de sont matériel semble une conclusion un peu rapide.

Je te recommande malgré tout une Freebox car j'en suis comptent.
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar reeve06 » 18 Jan 2006 15:56

Salut
je te recommande la freebox aussi. pour ma part je suis degroupé total depuis 1 ans et je n'ai pas eu de probleme idem au niveau de la hotline qui s'est bien amélioré depuis tout ce temps avec un numéro spécifique pour le dégroupage total. Tu peux utiliser le mode routeur ou pas c'est au choix et tu vas pouvoir t'eclater et nous donner tes impréssions si tu prend free avec le mode "tv sur multiposte" et "freeplayer". perso je suis en mode routeur devant mon reseau interne mais je pense le désactiver pour passer sur un ipcop car je viens de récupérer une vieille machine
voila @+
reeve06
Matelot
Matelot

Messagepar ---rv--- » 18 Jan 2006 17:58

Salut,

Et un de plus très satisfait de le freebox.

Ceci étant je suis à moins de 800 m du NRA et je n'ai jamais eut à joindre la holine de free.
Par comparaison, mon père, en province à plus de 2km du NRA subit des deconnections très régulières (communications téléphoniques gratuites mais toujours écourtées) et un débit excessivement fluctuant que free refuse de reconnaître.

Donc à mon avis ttes les box conviennent à ton SME en revanche choisi ton fournisseur en fonction de tes besoins :
mauvaise ligne => je choisi celui que vante la qualité de son service client ;
bonne ligne => je choisi celui qui a le plus gros débit.

j'espère ne pas ouvrir ici une polémique hors sujet : je réponds juste à ton sondage

@+
modem-routeur-wifi : FREEBOX HD / serveur & passerelle : SME7.0 RC3 / réseau lan : 4 WPSP2 + 1 imprimante réseau
https://peyrot.limozin.net/webgallery/
https://peyrot.limozin.net/kplaylist/
---rv---
Major
Major

Messagepar romain138 » 19 Jan 2006 02:02

Salut tt le monde.

en ce qui me concerne :
8 freebox, avec 8 SME

2 Dégroupé total
4 Degroupé partiel
2 IP/ADSL

Un appel hotline --> 1 ecrasement de ligne (pas de bol)

Le tout depuis 2 ans environs.
@+
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server