Probleme d'acces internet - Pas d'acces a la page de config

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme d'acces internet - Pas d'acces a la page de config

Messagepar SurPriseS » 16 Jan 2006 17:02

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon ipcop, je débute sous cette distrib mais j'ai un probleme de taille que je ne comprend pas

Ma configuration réseau :

rouge + vert + orange

rouge : 192.168.0.0 255.255.255.0 > 192.168.0.200 (ip ipcop)
vert : 10.0.0.0 255.0.0.0 > 10.0.0.200 (ip ipcop)
orange : 172.16.0.0 255.255.0.0 > 172.16.0.200 (ip ipcop)



J'ai la connection internet via un routeur netgear sur le rouge.

Mes clients sont configurer avec l'adresse ip de l'ipcop correspondant a leur réseau pour la passerelle.

J'arrive a pingé l'ipcop depuis n'importe quelle réseau, l'ipcop ping le routeur netgear et ping www.google.fr

Mais, ba oui il y'a un mais c'etais trop facile jusque la :p

J'arrive a me logger de facon completement aléatoire sur le web de l'ipcop (assez genant pour le configurer, que se soit le https ou le http ) et ceci quelque soit le réseau utilisé... De plus les clients se connect de facon aléatoire au net, sa va marché 1minute et apres plus rien...

Sa ne marcherais jamais je comprendrais, mais la sa marche une fois et apres sa marche plus .... surtout que les ping continus a passer ....

J'ai tenté plusieur réinstallation avec des configurations differentes sur le server mais sa ne change rien ...

Je pencherais pour un probleme au niveau des cartes réseaux (une dlink, une realtek 8139 et un via rhyne II) ou du serveur.

Je devrais peut etre essayer d'armoniser les carte réseaux ?
Le Serveur est un duron 800 avec 512Mo ddr (donc niveau puisance je pense etre plus que large :p)

Enfin voila j'attand toute les solutions possible :) (meme une autre distrib :D )
Cordiallement
SurPriseS
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Jan 2006 16:38

Messagepar SurPriseS » 16 Jan 2006 19:18

bon apparament le probleme est résolu, mais je trouve sa bizare
j'ai changé la carte Dlink par une Mpx et depuis sa marche ( :roll: )
J'avoue ne pas tout comprendre ( la carte marche parfaitement sous windows pas testé sous unix )
je vais le laissé tourné cette nuit on verra bien si tout se passe sans soucis

Si vous avez des idées au cas ou sa ne soit pas sa ^^

\:D/
SurPriseS
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Jan 2006 16:38


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron