DNS DYNAMIQUE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

DNS DYNAMIQUE

Messagepar gwaa » 24 Déc 2005 22:47

Bonjour à tous,
Je suis un novice en IPCOP. Je l'ai découvert il y a pas très longtemps, quand je l'ai installé et testé je l'ai vite adopter et viré mon routeur edimax. Il me satisfait pour le moment très bien. Seul petit problème, j'utilise le service DNS DYNAMIQUE et j'aimerai qu'IPCOP mette à jour un peu plus vite mon adresse IP sur le serveur DYNDNS distant. J'ai fait le test suivant: je débranche mon modem adsl de façon à ce que mon adresse ip change et observer au bout de combien de temps IPCOP met à jour mon adresse ip sur le serveur distant. Et bien j'ai attendu 15 minutes et rien (j'ai du faire mettre à jour), pourtant IPCOP s'était bien reconnecté à internet, mais il n'a pas remis à jour mon ip sur le serveur distant. Est ce qu'il y aurait un moyen de faire en sorte qu'il fasse automatiquement dès la reconnection? Merci d'avance pour ceux qui me donneront des pistes :wink:
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Re: DNS DYNAMIQUE

Messagepar Franck78 » 24 Déc 2005 23:31

gwaa a écrit:Bonjour à tous,
Je l'ai découvert il y a pas très longtemps,

Ou ça?

gwaa a écrit:Est ce qu'il y aurait un moyen de faire en sorte qu'il fasse automatiquement dès la reconnection? Merci d'avance pour ceux qui me donneront des pistes :wink:


On ne t'as pas attendu pour réaliser ça... :lol: Mais ici, ca marche seulement avec les logs et les configs détaillées. La boule de crystal, personne connait.

Alors ou sur l'écran de l'IPCop (ALT-F12) tu suis les evts,
ou dans le GUI, menu journaux tu confirmes qu'il n'y a rien,

En deux, tu confirmes aussi que l'IP recue est différente de la dernière (ifconfig),

Et tout ça accomodé de la description exacte de RED/modem et IP si tu n'as pas vu un message !

voila.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: DNS DYNAMIQUE

Messagepar gwaa » 25 Déc 2005 00:14

Franck78 a écrit:
gwaa a écrit:Bonjour à tous,
Je l'ai découvert il y a pas très longtemps,

Ou ça?

gwaa a écrit:Est ce qu'il y aurait un moyen de faire en sorte qu'il fasse automatiquement dès la reconnection? Merci d'avance pour ceux qui me donneront des pistes :wink:


On ne t'as pas attendu pour réaliser ça... :lol: Mais ici, ca marche seulement avec les logs et les configs détaillées. La boule de crystal, personne connait.

Alors ou sur l'écran de l'IPCop (ALT-F12) tu suis les evts,
ou dans le GUI, menu journaux tu confirmes qu'il n'y a rien,

En deux, tu confirmes aussi que l'IP recue est différente de la dernière (ifconfig),

Et tout ça accomodé de la description exacte de RED/modem et IP si tu n'as pas vu un message !

voila.

Merci de t'être donné la peine, mais tu ne m'as pas beaucoup aidé. Et puis avec des phrases bien faites, on te comprendrait mieux je crois. Mon modem c'est neufbox et j'utilise l'interface Ethernet!
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar Franck78 » 25 Déc 2005 00:50

Bon, ben tu demanderas au père noél de te traduire ma prose.
Tu lui demanderas aussi comment utiliser la fonction recherche de IXUS.
Tu lui demanderas aussi comment presser deux touches en même temps (ALT F12)
Tu lui demandera un aussi comment décrire des options que tu as cochées ou non dans le setup de ton provider dyndns.
Tu lui demanderas aussi si ta neuf box est un bridge ou en routeur.

Je t'ai dis, la boule de crystal pour deviner ce que tu ne veux pas dire, ca ne marche pas
:wink:

Bonne amusement et joyeu noel.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 25 Déc 2005 01:08

Bonsoir, même à Noël modos are watching ....... joyeuses fêtes :wink:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar gwaa » 25 Déc 2005 01:11

Franck78 a écrit:Bon, ben tu demanderas au père noél de te traduire ma prose.
Tu lui demanderas aussi comment utiliser la fonction recherche de IXUS.
Tu lui demanderas aussi comment presser deux touches en même temps (ALT F12)
Tu lui demandera un aussi comment décrire des options que tu as cochées ou non dans le setup de ton provider dyndns.
Tu lui demanderas aussi si ta neuf box est un bridge ou en routeur.

Je t'ai dis, la boule de crystal pour deviner ce que tu ne veux pas dire, ca ne marche pas
:wink:

Bonne amusement et joyeu noel.

T'es un drôle toi :lol: . Alors avec le modem en stard je n'ai rien ajouté dessus, pas de fonction outeur rien du tout nada quedal, juste avec un cable ethernet droit qui va de la carte réseau du red au modem. Et puis tout fonctionne très bien IPCOP met à jour mon ip sur le serveur distant. Le problème c'est qu'il faut que je lui demande de le faire ( dans SERVICES->DNS DYNAMIQUE->Forcer la mise à jour). Merci pour tes conseils :roll: mais je crois plus papa noel
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 25 Déc 2005 01:29

Quand tu débranches ton modem, regardes tes logs juste après la reconnexion, normalement si tu as bien choisi le service de noms dynamiques sur ton IPCOP il doit relancer la synchro et doit donc apparaître dans tes logs !
Bonus : qui est ton fournisseur de noms dynamiques, et est-ce bien ton IPCOP qui gère ta connexion ( modem en mode bridge ) ou directement ton modem ( em mode routeur ) ?

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 25 Déc 2005 01:54

Cherches pas Gandalf, d'après notre ami tu dois connaitre sur le bout des doigts SON modem, savoir quelle est la config usine de SON modem. Et tu dois aussi deviner les réglages qu'il a choisi, et en fonction des bribes d'infos qu'il donne, fournir un liste de solutions pour un problème pas même décrit. Chapeau.

Alors avec le modem en stard je n'ai rien ajouté dessus,


En plus, c'est une étoile son modem :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Acrochée en haut du sapin.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gwaa » 25 Déc 2005 01:55

Gandalf a écrit:Quand tu débranches ton modem, regardes tes logs juste après la reconnexion, normalement si tu as bien choisi le service de noms dynamiques sur ton IPCOP il doit relancer la synchro et doit donc apparaître dans tes logs !
Bonus : qui est ton fournisseur de noms dynamiques, et est-ce bien ton IPCOP qui gère ta connexion ( modem en mode bridge ) ou directement ton modem ( em mode routeur ) ?

@ +

Non quand je déconnecte mon modem et le reconnecte, j'ai juste:
PPP has gone up on ppp0
Dialling neuftelecom
Et ce même au bout de 15 minutes. Mon fournisseur de noms dynamiques c'est le registar OVH.COM.
Gandalf a écrit:et est-ce bien ton IPCOP qui gère ta connexion ( modem en mode bridge ) ou directement ton modem ( em mode routeur ) ?

J'avoue que j'en c'est rien. Help please :shock: Dans IPCOP, pour me connecter à internet, j'ai fais comme faisais d'habitude entrer login et mot de passe donnés par mon FAI c'est tout. Je suis pas sûr que je puisse faire autre chose avec modem...?Où Si?
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar gwaa » 25 Déc 2005 02:10

Franck78 a écrit:Cherches pas Gandalf, d'après notre ami tu dois connaitre sur le bout des doigts SON modem, savoir quelle est la config usine de SON modem. Et tu dois aussi deviner les réglages qu'il a choisi, et en fonction des bribes d'infos qu'il donne, fournir un liste de solutions pour un problème pas même décrit. Chapeau.

Alors avec le modem en stard je n'ai rien ajouté dessus,


En plus, c'est une étoile son modem :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Acrochée en haut du sapin.


:?: :?: :?: :?: :?: t'as décidé de passer tes nerfs sur les newbe :D
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar foxgnome » 25 Déc 2005 02:23

Bonjour,
Pour un Newbie, je trouve que tu est quand même têtu, tu crois qu'il a fallu t'attendre pour découvrir qu'Ipcop ne met pas à jour ta nouvelle IP :( tu ferais mieux de te montrer plus indulgent pour trouver de l'aide gratuite, et de fournir un max d'infos, puis pour ma part mon client met a jour instantanetment mon IP, dès qu'il y a déconnexion ! RTFM :evil:
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
Avatar de l’utilisateur
foxgnome
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gwaa » 25 Déc 2005 02:34

foxgnome a écrit:Bonjour,
Pour un Newbie, je trouve que tu est quand même têtu, tu crois qu'il a fallu t'attendre pour découvrir qu'Ipcop ne met pas à jour ta nouvelle IP :( tu ferais mieux de te montrer plus indulgent pour trouver de l'aide gratuite, et de fournir un max d'infos, puis pour ma part mon client met a jour instantanetment mon IP, dès qu'il y a déconnexion ! RTFM :evil:

:lol: oulah j'énerve pas mal de monde ici, :roll: mais c'est ce que j'ai dit dès le début (j'ai attendu 15 minutes et IPCOP ne mettais toujours pas à jour mon ip, j'ai du faire forcer la mise à jour). C'est pas parce que je me déclare "novice" qu'il faut d'entrée commencer à me taper dessus comme il l'a fait mon ami frank78. grrrrrrrrr
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar Franck78 » 25 Déc 2005 02:57

On te demande de décrire la config, pas ce qui cloche. C'est compréhensible comme ça ?
50 causes peuvent produire le même symptome.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gwaa » 25 Déc 2005 03:15

Franck78 a écrit:On te demande de décrire la config, pas ce qui cloche. C'est compréhensible comme ça ?
50 causes peuvent produire le même symptome.


:lol: Merci beaucoup à tous j'ai fini par trouver (où je pense) ce qui clochait. Bon j'avoue je suis un poil sucesptible et toi frank78 un poil pas tolérant avec les new be (tu m'as taper dessus dès le début en parlant de boule de crystal et autre). En fait (comme le vrai novice que je suis :lol: ) j'avais oublié de cocher dans les services DNS DYNAMIQUE le checkbox Réduire les MàJ...... Je ne sais pas si c'était ça, mais ça marche depuis.
PS: J'espère que je me suis pas fait trop d'ennemis ici
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 26 Déc 2005 20:08

gwaa a écrit:PS: J'espère que je me suis pas fait trop d'ennemis ici


Pas de problèmes :wink: !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron