DNS DYNAMIQUE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

DNS DYNAMIQUE

Messagepar gwaa » 24 Déc 2005 22:47

Bonjour à tous,
Je suis un novice en IPCOP. Je l'ai découvert il y a pas très longtemps, quand je l'ai installé et testé je l'ai vite adopter et viré mon routeur edimax. Il me satisfait pour le moment très bien. Seul petit problème, j'utilise le service DNS DYNAMIQUE et j'aimerai qu'IPCOP mette à jour un peu plus vite mon adresse IP sur le serveur DYNDNS distant. J'ai fait le test suivant: je débranche mon modem adsl de façon à ce que mon adresse ip change et observer au bout de combien de temps IPCOP met à jour mon adresse ip sur le serveur distant. Et bien j'ai attendu 15 minutes et rien (j'ai du faire mettre à jour), pourtant IPCOP s'était bien reconnecté à internet, mais il n'a pas remis à jour mon ip sur le serveur distant. Est ce qu'il y aurait un moyen de faire en sorte qu'il fasse automatiquement dès la reconnection? Merci d'avance pour ceux qui me donneront des pistes :wink:
IPCOP 1.4.10 (P2 266Mhz/256Mo SDRam/15Go HDD) Green(4 postes)+Orange(2 postes FreeBSD)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Re: DNS DYNAMIQUE

Messagepar Franck78 » 24 Déc 2005 23:31

gwaa a écrit:Bonjour à tous,
Je l'ai découvert il y a pas très longtemps,

Ou ça?

gwaa a écrit:Est ce qu'il y aurait un moyen de faire en sorte qu'il fasse automatiquement dès la reconnection? Merci d'avance pour ceux qui me donneront des pistes :wink:


On ne t'as pas attendu pour réaliser ça... :lol: Mais ici, ca marche seulement avec les logs et les configs détaillées. La boule de crystal, personne connait.

Alors ou sur l'écran de l'IPCop (ALT-F12) tu suis les evts,
ou dans le GUI, menu journaux tu confirmes qu'il n'y a rien,