neufbox + ipcop marche mais comportement etrange...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

neufbox + ipcop marche mais comportement etrange...

Messagepar Micks » 24 Déc 2005 01:14

Bonsoir
j'ai ipcop depuis + 1ans (1.4 rc4) qui tournais tres bien avec wanadoo et son modem ethernet speed touch 510 v2 sans probleme, que ca soit pour emule ou autre chose...
Je suis passer a neuf telecom, pour beneficier du telephone illimité et d'une connection a meilleur prix...

La neufbox est configurer en bridge.
elle est relié par un cable droit a la carte RED de l'ipcop
La carte GREEN de l'ipcop est relier a un switch 16 ports qui distribu la connection aux pc avec un dhcp actif, qui fonctionne tres bien.

quand tout est éteint et qu'on allume, la neufbox puis le switch puis ipcop puis un pc sur le sous reseau cela fonctionne a peu pres 15minutes passer ce delais le telephone illimité de la neufbox fonctionne toujours rien n'indique de defaillance au niveau des leds du modem 9box mais ipcop essaye de se reconnecter en insistant mais rien, tant qu'on ne redemarre pas tout dans cet ordre la il n'y aucune connection.
je suis bien en ppoe plugin et ainsi que toutes les autres config sur les forum ici present.
Je ne vois pas vraiment ou est l'erreur.
au niveau des log il essaye de dialoguer avec le modem neufbox et essaye et encore on peut le laisser durant une heure et il va rester ainsi, tandis que si on redemarre tout il va se reconnecter du 1er coup sans demander son reste, idem avec un cable croisé.

je n'ai pas essayer de mettre la neufbox en mode routeur car cela ne m'interresse pas.
si je relis la neufbox a un pc en creant une connection manuel il n'y a pas l'air d'avoir ce genre de deconnection du moins pas au bout de 20 minutes.

Si quelqu'un a une idée ou une proposition ?
Merci
@+
Micks
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Juin 2005 16:07

Messagepar lucyfire » 24 Déc 2005 10:49

salut,

Verifies que dans réseau->connexions tu ais la ligne "Durée maximale d'inactivité (en minutes, 0 pour désactiver):" à 0

que tu sois en connexion persistante et non à la demande.

++

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Micks » 24 Déc 2005 12:36

Ceci est déjà vérifier, j'ai remarquer plusieur chose :
- Ipcop ne coupe pas si amule n'est pas lancer sur un autre pc auquel j'ia debloquer les ports j'ai bloqué l'emission a 30ko/S (avant j'avais 10ko/s) je suis 1.8M en Down et 768 en up, je peux rester 10h sans se deconnecter.
- Une fois que amule est lancer au bout de 20minute ca coupe et faut tout redemarrer

D'ou peut venir cette erreur, sur un autre post j'ia vu que certain on fait une mise a jour 1.4.10 et n'avais plus ce genre de probleme...
je sais que ma rc4 est un peu vieille mais elle marche bien, si quelqu'un a une idée ou si ya une manip pour mettre a jour la version sans tout trifouiller les changement car la machine ou il y a ipcop n'a ni lecteur disquette ni lecteur cd/dvd rom ^^;

voila merci
et bon noël ^^
Micks
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Juin 2005 16:07

Messagepar lucyfire » 27 Déc 2005 12:51

regardes quand tout est bloqué la charge memoire dans etat=>etat du système et regardes si tu a s activé le proxy quelle taille tu as alloué en cache.

c'est quoi comme machine ? c'est quoi comme ligne ?
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Micks » 28 Jan 2006 18:38

Bon déjà je m'excuse de remonter un ancien post mais bon ^^;
ca marche toujours pas comme je veux, et vu que je suis pas toujours ici j'ai pas souvent l'occasion de faire des tests...
Donc j'ai regarder la mise en cache et tout, je sais qu'avant que ca plante la mémoire est a 99%
c'est un ancien amd 400 Mhz qui a 64mo de ram avec des disque dur de quelques 2-3Go
donc je sais toujours pas d'ou vient ce probleme, avec le reseau bittorent ca marche...
merci
Micks
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Juin 2005 16:07

Messagepar lucyfire » 28 Jan 2006 19:41

le coup de la rc4 m'avait echappé dans ton post... heu ça te dit pas de reinstaller ton ipcop en 1.4.10 ? (10 minutes montre en main) non parceque il y a quand même eu entre temps une 1.4 finale et 10 sous versions depuis ..... donc bon y a peut etre eu des améliorations !! :lol: :lol:

tu démonte ton lecteur de cd que tu mets dans l'ipcop le temps de l'install c'est pas la mort quand même hihi

Une fois tout que t'auras tout bien reinstallé bon élève, tu refais des tests et tu nous diras :P

PS: avec 64Mo de mémoire ne mets pas un cache proxy squid de 500Mo, mets 32Mo ça sera déjà pas mal

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Micks » 11 Fév 2006 11:34

Bon je vien de réinstaller la version 1.4.10
et toujours le meme probleme de deconnection lorsque que j'utilise du p2p alors que en connection direct sur un pc en mode bridge comme actuelement j'ai aucun probleme durant 6h alors que la 30 minute pour que ca plante apres lancement d'un p2p
donc je vois pas d'ou ca vient ...
merci

Edit : J'ai remarquer aussi en passant a la 1.4.10 que j'ai une bande passante de 74ko/s alors que directement relier a la neuf box j'ai 140ko/s sur le meme test mire adsl ! :shock: est-ce normal ? sur mon ancienne version d'ipcop je n'avais pas tant de probleme que ca... j'ai fait une installe tout simple qui marche mais qui deconne toujours pour la meme raison.

Edit 2 : J'ai refait une configuration avec la neufbox en modem/routeur en attribuant des ip fixe a l'ipcop rouge et il fait juste office de parfeu
il reste toujours connecté mais mais au bout d'un temps (plus long) de p2p ya plantage, mais ca reste toujours connecté sauf que ya aucun ping possible sur la neuf box, je pense que ca peut venir de ma carte reseau red qui est un peu vieille (c'est juste une 10, NE2000) donc j'essayerai avec une carte reseau plus recent pour le red... et je vous redis ca :)
Micks
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Juin 2005 16:07


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron