urlfilter + copfilter?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

urlfilter + copfilter?

Messagepar zaien_k » 10 Déc 2005 00:32

Bonsoir, j'ai recemment installer ipcop. elle integre des fonctionnalités forte interessantes et des addons allechants :

Urlfilter que je n'ai pas pu testé mais qui parait bien plus fonctionnel que le module squidguard pour webmin. (etant apparement la seul alternative pour pouvoir administrer squidguard autrement que par shell)
Copfilter qui permettrait de filtrer aisement les virus aux niveaux des flux http via squid et administrable par interface web, j'ai pu testé willowbark qui permet d'integrer un antivirus via squidguard mais sans vraiment aboutir, snortinline qui est normalement capable de dropper directement les paquets verollés via clamav mais qui perd toute efficacité lors d'archives compressées...

ma premiere question est :

peux t'on combiner Urlfilter et le filtrage de flux http de Copfilter?

2 eme souci, il me faudrait pouvoir integrer un partage de fichier sur cette machine via samba mais je n'ai trouvé aucun addon de ce type pour ipcop (mise à part le smbclient et un tuto reprenant les binaires d'un package slackware). Je souhaiterai pouvoir l'administrer via web (idealement integrable à l'interface d'ipcop mais je ne pense pas que ca existe au jour d'aujourd'hui).
Lors de mes recherches j'ai vu pas mal de septicisme quant à l'integration d'un serveur samba sur une distro orienté firewall tel que ipcop. J'avoue que je n'en vois pas la raison car un firewall bien configuré (fermant les ports concernés de l'exterieur) limite tout risque et on evite ainsi l'installation d'une deuxieme machine sur le reseau dedié à cette tache.

Des pistes pour un addons samba complet permettant son administration via web?

Et la cerise sur le gateau serai un module permettant d'effecuter la sauvegarde des données stocké via samba sur bandes ou autre lol.
zaien_k
Matelot
Matelot

urlfilter + copfilter

Messagepar zaien_k » 10 Déc 2005 01:29

après quelques recherches, je me rend compte que copfilter est basé sur le recent HAVP qui est combinable avec le couple squid/squidguard et qui fonctionne donc aussi avec urlfilter. Je me permet alors de changer ma premiere question trop attive certe (avec toute mes excuses) par celle-ci.

Que pensez vous de l' efficacité de ces deux outils combinés en prod?

ps : n'oubliez pas mes questions concernant l'integration de samba ( je sens que ca va en herisser plus d'un mais bon, c par necessité avant tout)

Merci bcp
zaien_k
Matelot
Matelot

Re: urlfilter + copfilter

Messagepar dsbsystem » 11 Déc 2005 23:47

zaien_k a écrit:après quelques recherches, je me rend compte que copfilter est basé sur le recent HAVP qui est combinable avec le couple squid/squidguard et qui fonctionne donc aussi avec urlfilter. Je me permet alors de changer ma premiere question trop attive certe (avec toute mes excuses) par celle-ci.

Que pensez vous de l' efficacité de ces deux outils combinés en prod?

ps : n'oubliez pas mes questions concernant l'integration de samba ( je sens que ca va en herisser plus d'un mais bon, c par necessité avant tout)

Merci bcp

Bonsoir,

Fonctionne convenablement pour le scan de flux Http mais nos antivirus PC bronchent encore quelquefois lors de l'affichage de pages "pas trés catholiques"ce qui prouvent encore que deux précautions valent mieux qu'une.

En conclusion, bon outil avec Urlfilter et Advproxy par contre, j'ai désactivé Privoxy dans Copfilter car trop de problèmes de blocages d'url valides considérées comme pub.

A bientôt,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop