par lurey » 24 Nov 2005 00:17
Bonsoir,
Les plantages du bewan ethernet ST ont totalement disparu chez moi avec le changement de firmware: je suis arrivé à plus de 30 jours sans déconnexion (télé2 ne coupe pas systématiquement toutes les 24 heures !).
je ne sais pas si Bewan a enfin mis en public ce firmware à noyau linux (au lieu de "nucleus" auparavant)
Si tu retrouves les posts du printemps (j'avoue en avoir beaucoup écrit alors !) tu retrouveras l'historique, les errements... pour ma part, tout a marché après avoir connecté le modem sur une carte autre que la 3com ISA que j'utilisais jusque là (avant flashage du firmware).
Si Bewan (pour des raisons obscures et commerciales, avais-je cru comprendre à l'époque) n'a pas encore publié le firmware, il est toujours trouvable sur mon site (dans la page sur mon installation). Suis bien les instructions pour le flashage, évite les cartes 3Com ISA, et ça doit marcher !
2 trucs encore: pour flasher et configurer le modem, il faut le connecter à un poste windows (les utilitaires ne connaissent que cet OS...). par ailleurs, j'utilise le mode modem simple (dit "passerelle ethernet") car j'ai eu des déboires avec le mode routeur, sur lequel Bewan se refuse d'illeurs de donner des indications.
- Pour le profil, dans l'interface IPCop, une fois mis en PPPoE, tu coches un peu plus bas "PPPoE plugin", puis dans "Authentification" tes ID et mot de passe, methode> tu laisses PAP ou CHAP, puis DNS > automatique. tu peux peut-être faire autrement, en tout cas, ça marche. (j'ai aussi une config Bewan + tele2)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST