une situation compliquee

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

une situation compliquee

Messagepar Kulgan » 19 Nov 2005 13:40

Bonjour, voila j'ai chez moi une 9box que je souhaiterai partagee ac mes deux voisins, en fait je voudrait router ma connection sur une branche filaire de mon reseau ainsi que sur une branche wifi sur la quelle se connece mon portable et mes deux voisins mais je voudrait pouvoir brider la partie de connection que je leur alloue ainsi que les ports ouvers sans que cela n'affecte mon portable. Est que IPcop ou un autre peut m'y aider via l'installation d'une carte wifi, est que c'est pas possible, est que je me suis tellement mal exprime que vous n'avez rien compris :roll: enfin voila

Merci
Kulgan
Matelot
Matelot

Messagepar kornfr » 19 Nov 2005 22:06

salut

ipcop est capable a l'aide d'addons de repondre a ce que tu souhaite

tu peux mettre un ipcop en place mettre 3 cartes ethernet

1 pour la box, une pour l'ethernet et la 3e pour ton AP wifi (ou une carte wifi mais c plus $%#&!)

ensuite grace a l'addon BlockOutTraffic tu pourra choisir que sont les port ouvert pour tel ip ou tel partie du reseau ou tel mac adresse (au choix)

le plus simple esrt d'installe un ipcop et de faire des test ( regarder comment ca focntionne)
Ainsi tu pourra posser des questions plus precise sur le forum.
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Kulgan » 20 Nov 2005 14:49

Merci bcp pour ce debut de reponse je vais de ce pas mettre les mains dans le camboui pour mieux revenir poser des questions ici :P
Kulgan
Matelot
Matelot

Messagepar Kulgan » 20 Nov 2005 17:54

Bon alors ca y est j'ai installe un IPCop,il tourne mais j'ai un probleme, j'ai deux cartes reseau identiques et il n'en recnnait qu'une en me disant lorsque je veut installer l'autre que 'est impossible parce que le module est deja charge, y a t'il quelque chose de particulier a faire ou un fichier a modifier pour que les deux cartes soit prises en charge par le meme module ? et en guise de 3eme carte ethernet j'utilise un port ethernet integre a la carte mere et gere a l'aide d'un chip Nforce2 et apparement c'est pas la joie non plus est qu'on peut updater un fichier pour que ce chip soit correctement pris en charge ?

Merci
Kulgan
Matelot
Matelot

Messagepar foxgnome » 20 Nov 2005 21:29

Hello

Losque j'ai vu "installer trois cartes réseau sur ipcop...." je me doutait bien du problème :)
J'avoue que c'est pas de la tarte, mais enfin...
Pour les cartes identiques le mieux c'est de leur affecter des IRQ et IO différents (il faut connaitre les valeurs possibles), pour cela va dans /var/ipcop/ethernet/setting et met les bonnnes options (ex : ORANGE_DRIVER=3c509 ORANGE_DRIVER_OPTIONS='irq=9 io=0x300' ).

J'ai pas mal galeré avant de me rendre compte que mon USB avait le même IRQ que ma carte réseau :(
Là encore regarde dans /proc/interrupts ( cat /proc/interrupts)

Autre exemple: j'ai dû utiliser un utilitaire de configuration sous DOS pour affecter manuellement des IRQ et IO.

Bon courage :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop