Comment adresser une @IP interne aux roadwarrior ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment adresser une @IP interne aux roadwarrior ?

Messagepar niko97416 » 18 Nov 2005 09:39

Bonjour à tous ,

j'aimerais reproduire le VPN Windows sous IPCOP c-a-d de pouvoir affecter à mes roadwarriors une @IP locale ?

Est ce possible ?

Sachant que j'ai testé RPV et OPENVPN qui marchent tres bien , mais il me faudrait absolument pouvoir affecter des @Internes voire meme de forcer certains @ à ces roadwarriors, pour eviter notemment les conflits !

Merci de votre aide par avance
niko97416
Matelot
Matelot

Messagepar niko97416 » 21 Nov 2005 13:35

Apparemment il s'agit du mode bridge sous OPenVPN , qqun a t-il deja tester vu que ce n'est pas prevu à l'origine ?????????????????
niko97416
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 21 Nov 2005 21:36

Bonjour,

J'utilise ZERINA (OpenVPN) dispo ici : http://home.arcor.de/u.altinkaynak/openvpn.html
Il permet de créer un sous-réseau pour les connexions VPN (roadwarrior seulement pour l'instant par net2net).
Je ne crois pas que tu puisse affecter toi-même une adresse pour chaque connexion, mais si tu réserve la plage cela devrais être suffisant.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar niko97416 » 22 Nov 2005 08:16

Merci,

mais comme dit plus haut deja testé ! Je sais que ca marche mais il me faut vraiment pouvoir l'utiliser en mode bridge et non route (cf e-smith , swerts kudsen ......)

Je vais essayer de bidouiller moi meme ds le fichier de config mais vu que ce n'est pas fait pour à la base ..................on verra !

Merci de me dire si qqun l'a deja fait
niko97416
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop