Salut à tous, après avoir testé quelques distrib, je suis tombée amoureuse de la sme, ça marche vraiment super bien. En suivant les differents how to, jamais aucun prob, et j'ai a présent un serveur qui repond a tous mes besoins... (grace au forum ixus, au site de grandpa et tant d'autres.)
Mais !!!
meme après recherches et recherches sur ce forum et l'ami gogole... j'ai un probleme de mail -> multiusers :
Voila, je commence a héberger de plus en plus de site et je m'arrangeais pour toujours leur donner des noms de comptes mail différents.
aujourd"hui, ils me demandent tous un info@... ou un contact@... et je dois trouver une solution,(le client est roi) hors je ne voudrais pas me séparer de ma sme si pratique
je voudrais donc placer des "filtres", (ou et comment ? aucune idée) qui redirigerait un mail ecrit a "contact" par exemple, vers la boite d'un certain user, en tenant compte du nom de domaine :
je donne a la personne 1 le mail contact@domaine1.com accessible en relevant : toto, mdptoto
idem, je donne a la personne 2 le mail contact@domaine2.com accessible en relevant : bob, mdpbob
quand on ecrit a contact@domaine1.com, mon fetchmail, qmail ou qui sais-je, envoie le mail à Mr toto.
et que surtout bob n'ai rien...
je ne sais pas si j'ai été super claire tout doit se passer au niveau d'un compte fantome, d'un filtre, mais je n'ai pas les compétences pour concretiser mon idée...
autre idée, mettre postfix sur un autre serveur qui ne gererait que les mails en amont de ma sme ??
merci d'avance de vos réponses !