Salut,
Je me demandais si ipcop était un produit destiné uniquement au PME ou alors aux grosses boites?
Si ca reste pour les petites structures pourquoi?
Modérateur: modos Ixus
Zimt a écrit:mais j'ai déjà fait ça chez un client (un industriel multi-national) et ça à super bien fonctionné.
Mais attention, comme dis SNORK, si tu veux adopter ce type de solution il faut savoir bien configurer IpCop et ne pas se contenter de l'installation de base (même si elle est déjà pas si mal).
A part ça c'est bien connu que IpCop est utilisé même dans certaines agences bancaires...
J-J a écrit:Que pourrais tu nous suggérer de plus ?
Gandalf a écrit:J-J a écrit:Que pourrais tu nous suggérer de plus ?
D'installer un module qui bloque tout en sortie ( BOT je crois ) par exemple ! Car la politique d'IPCOP de tout laisser sortir est un peu dangereuse en entreprise quand même !
dsbsystem a écrit:Entièrement d'accord et d'installer peut être aussi P2Pblock ainsi que Urlfilter ou Squidguard ...
Gandalf a écrit:dsbsystem a écrit:Entièrement d'accord et d'installer peut être aussi P2Pblock ainsi que Urlfilter ou Squidguard ...
Pourquoi pas ( P2P block en entreprise ? ), mais je pense qu'il faut séparer le plus possible les services dans ces cas là, donc installer un proxy en aval d'ICPOP et laisser IPCOP uniquement en firewall !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité