bonjour à tous !
Je cherche à réaliser un pont réseaux (aussi bien sur linux que sur windows) entre 2 interfaces d'un pc afin de réaliser un sniffer. L'objectif est de pouvoir l'intéresser directement dans un réseau sans qu'il modifie le traffic.
La difficulté est que des VLANs transitent au sein de ce réseau.
sous windows la fonctionnalité pont réseau permet de répondre à mon pb. Cependant, je dois définir à la main les différents vlan sur chaque carte réseau et les inclure ds le pont ! TROP fastidieux !!!!
Je veux un soft qui fasse un pont tout simple sans se soucier des VLANs. Existe-t-il des softs pour faire cela ?
sous linux, il existe brctl et ettercap. ettercap ne fonctionne pas ! et brctl fonctionne. cependant, il a un comportement étrange. Il ne laisse pas passer le telnet ou les flux SNMP par contre les pings et requête HTTP passent !
Peut etre un linuxien averti pourrait m'expliquer, les limites de ce soft ou le pb que je rencontre ?
Pour info, je travaille sur des liens en fibre optique. C'est peut cela le pb ! le soft n'est pas adpaté à ce type de support physique.
Merci encore pour vos réponses !!!