Carte Wifi PCI , interfaces BLEU, compatibilité etc....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Carte Wifi PCI , interfaces BLEU, compatibilité etc....

Messagepar flo_wer » 21 Août 2005 12:24

Bonjour,

Après avoir un peu recherché sur le forum, j'ai constater que la solution la plus simple pour avoir du Wifi sur l'interface bleu de son IPCop était de brancher un AP sur une carte ethernet de l'IPCop.

Comme j'ai naivement (surtout sans savoir que ca marcherait pas) acheté une carte Wifi PCI récement pour la mettre sur mon IPCop, je me retrouve un peu comme un con ....

Ma question est la suivante : Est-il prévu un jour, dans le dev d'IPCop, d'ajouter le support des cartes Wifi pour avoir un AP intégré à la distrib ? (avec gestion des clés WEP etc...)
Dernière édition par flo_wer le 21 Août 2005 16:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
flo_wer
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Mars 2002 01:00
Localisation: PALAISEAU

Messagepar micjack » 21 Août 2005 13:45

acheté une carte Wifi PCI récement pour la mettre sur mon IPCop, je me retrouve un peu comme un con

Ben rend la et fait toi rembourser, ou garde la pour une becane sur Green... Ou tu attend qu'il y'ai une version d'IPCop qui gere la carte.... (aucune idée par qui et quand)

A savoir que IPCop gere deja certaines cartes, mais avec de vieux chipset genre
aironet4500_core.o
aironet4500_card.o
arlan-proc.o
arlan.o
wavelan.o
orinoco_cs.o
orinoco_tmd.o
orinoco_pci.o
orinoco.o
hermes.o
orinoco_plx.o

Puis meme si IPCop est mit à jour dans les futures version concernant la liste des cartes, faut en plus esperer qu'elle embarque le chipset de ta carte... C'est pas gagné
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar flo_wer » 21 Août 2005 14:06

Merci pour ces précisions micjack.

Ma carte possède un chip fait par Texas Instrument. C'est une TEW-423PI (TrendNet) qui possède un chip ACX111.
Une équipe s'occupe du dev de driver pour linux de cette carte ici : http://acx100.sourceforge.net/
Le seul problème, c'est que je ne vois pas de fichier très récents dans les download ...
Avatar de l’utilisateur
flo_wer
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Mars 2002 01:00
Localisation: PALAISEAU

Messagepar micjack » 21 Août 2005 14:18

Un ACX111 ? J'ai jamais eu de chipset de ce genre entre les mains, mais vu ce topic, c'est meme tres galere sur une distrib classic... C'est toujours pas gagné :?
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=29174&start=0
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Gesp » 21 Août 2005 14:46

Je n'ai pas essayé depuis longtemps mais j'ai déjà compilé une fois acx100
voir mon script lfs mais datant de la version 0.2.0pre5 http://g.esp.free.fr/telechargement.htm

Il faut aller sur la page du site puis sur la page des snapshots (URL pas super-visible car même couleur que le texte):
http://rhlx01.fht-esslingen.de/~andi/acx100/

la dernière version date du 8 juin et c'est pre8_plus_fixes57
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar micjack » 21 Août 2005 14:52

pre8_plus_fixes57

C'est exactement la version qui est dans le lien que j'ai donné plus haut, d'une complie galere..Tu n'a pas rencontré de probleme de compile avec le fichier irq_vectors.h ?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar flo_wer » 22 Août 2005 11:01

Merci pour vos réponses.

Seulement de mon coté, je sais pas trop comment m'y prendre la.
Y a-t-il un tuto quelque part pour expliquer comment on peux compiler ca pour IPCop ?
Avatar de l’utilisateur
flo_wer
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Mars 2002 01:00
Localisation: PALAISEAU

Messagepar Gesp » 22 Août 2005 12:44

Avant il faut avoir mis en oeuvre le Building How-to (voir sur le site http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... ldingHowto )

Après pour faire ses modif perso, c'est expliqué ici
http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-d ... 912975&w=2 (lires toutes les interventions) comment faire des modifs pour compiler un nouveau driver.

Tu as déjà un point de départ avec le script existant sur mon site pour le driver acx110 mais je pense qu'il y a quelques changements à faire dessus (rajouter le md5 du fichier chargé et adapter aux modifications intervenues sur les sources depuis).
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar flo_wer » 25 Août 2005 09:19

Bon, j'ai enfin trouvé un peu de temps à moi pour commencer.
J'ai un problème avec le ./make.sh prefetch ....... Les wget rendent pour une grosse majorité des erreurs (404 je suppose).... c'est assez genant. C'est un coup de pas de chance ? :?
Avatar de l’utilisateur
flo_wer
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Mars 2002 01:00
Localisation: PALAISEAU

Messagepar Gesp » 25 Août 2005 17:40

J'ai un problème avec le ./make.sh prefetch ....... Les wget rendent pour une grosse majorité des erreurs (404 je suppose).... c'est assez genant. C'est un coup de pas de chance ?


Normalement, cela fonctionne, je vérifie la disponibilité des packages avant chaque nouvelle sortie de version (./make.sh check sert uniquement à cela).

Il est possible qu'il faille ouvrir l'accès ftp sur le firewall de ton poste qui sert à compiler (pas sur l'ipcop) sinon il y a des pb à charger sur l'un des types de ftp (actifs ou passifs, je ne me souviens plus).

Quelle branche as-tu chargé si tu as utilisé cvs?
Il faut charger la branche indiquée IPCOP_v1_4_0 de mémoire pour avoir la v1.4 sinon tu auras le début que ce qui va être la v1.5.

Essaye aussi de changer dans lfs/Config, l'url du miroir sourceforge.
Le miroir anglais n'a pas tous les fichiers. Il faut que je trouve un meilleur miroir.
Mais le système sourceforge ne rend pas d'erreur 404 quand le fichier n'est pas présent sur le serveur, ce que nous ne savons pas bien gérer dans ce cas, donc ton problème doit être autre que celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar micjack » 25 Août 2005 23:20

Par contre cela ne repond pas pourquoi la version pre8_plus_fixes57 n'irra pas chercher le fichier irq_vectors.h sur une compile IPCop contrairement à une complilation sur une autre distrib ....
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Gesp » 26 Août 2005 06:21

Par contre cela ne repond pas pourquoi la version pre8_plus_fixes57 n'irra pas chercher le fichier irq_vectors.h sur une compile IPCop contrairement à une complilation sur une autre distrib ....

oula je ne sais pas

qu'est-ce que tu as utilisé comme script de compilation
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar flo_wer » 26 Août 2005 10:03

Bon, je vais réessayer ce soir (les journées de boulot sont longues en ce moment).
J'utilise le tar.gz officiel des sources en 1.4.6.

De ce que j'ai retenter hier (après avoir purger mon cache de proxy...), la grosse majorité des liens passe, mais j'ai encore une liste d'une petite dixaine de liens qui foirent. J'espère pouvoir la poster ce soir.

de mémoire : hdparm, bzip2, certain packages man etc....
Avatar de l’utilisateur
flo_wer
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Mars 2002 01:00
Localisation: PALAISEAU

Messagepar micjack » 26 Août 2005 10:46

Gesp a écrit:qu'est-ce que tu as utilisé comme script de compilation

Pas moi, mais l'auteur de l'autre topic avec une compile par defaut sur cette meme version.. La compile plante sur un fichier qui n'existe pas dans les sources...
Code: Tout sélectionner
root@slax:/home/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_57# make
make -C src
make[1]: Entering directory `/home/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_57/src'
[..]
from acx100.c:83:
/lib/modules/2.6.11.8/build/include/asm/irq.h:16:25: irq_vectors.h: No such file or directory


Mais bon, si tu as fais ton propre script, c'est qu'il doit y'avoir une bonne raison qui doit outrepasser cette erreur..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Gesp » 26 Août 2005 12:52

J'utilise le tar.gz officiel des sources en 1.4.6.



Ok
Le miroir sourceforge de telia est maintenant hs, on a changé depuis.
Passe aux sources de la v1.4.8, il y a de nombreuses mises à jour pour retrouver des paquets manquants.

En utilisant les sources v1.4.7/.1.4.8, j'ai pu tout charger sauf libpcap/tcpdump (le site était temporairement hs) et curieusement les manuels français/anglais d'IPCop.

Et contrairement à ce que je supposais, le miroir anglais a bien tous les fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité