Interface BLUE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Interface BLUE

Messagepar chour » 27 Juil 2005 19:10

Bonjour,

Je veux mettre en place mon IpCop en RED + GREEN + BLUE. Jusque la rien de bien méchant !
J'ai en stock une carte wifi, c'est la Wifi @ Home de chez Asus en 54Mbits. Mais le souci est que la carte mère de mon IpCop a de l'age (Gigabyte GA-5AX rev 5.2), et la version des ports PCI est en 2.1. Or ma carte Wifi demande des ports PCI 2.2 . J'ai donc brancher ma carte sur mon desktop et je dois donc trouver une carte pour mon IpCop !
Alors je me tourne vers vous ! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose. Quelle carte wifi me conseillez-vous pour mettre sur mon ipcop ? De plus, au niveau installation, est-ce laborieux ? J'avais essayer d'installer mon ipcop avec mon Asus, mais au moment de la sélection des pilotes, j'avais rien du tout ...

Marchi beaucoup ^^
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
Avatar de l’utilisateur
chour
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 12 Nov 2004 11:18
Localisation: Paris / Evreux

Messagepar coolpok » 27 Juil 2005 20:09

Bon, tu t'ataque à quelque chose de casse $%#&!, en fait les drivers de ta carte ne sont pas dans ipcop, il faut donc que tu télécharge ces drivers pour linux (si tu les trouves) que tu compile ton ipcop toi meme en rajoutant les drivers et enfin que tu recherche sur ce forum le moyen de faire fonctionner l'interface blue de ton ipcop en point d'accès.
Sinon t'achete une carte réseau normale et un point d'accès wifi,tu branche le tout comme il faut et ca marche (c'est ce que j'ai chez moi), perso j'avais tenter de faire ce que tu explique pour mettre un serveur d'impression sur ipcop et c'est vraiment $%#&! car la compil d'ipcop prend (chez moi) ~ 4h
bon courage a +
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
Avatar de l’utilisateur
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: environ bordeaux(33)

Re: Interface BLUE

Messagepar Gandalf » 27 Juil 2005 21:05

chour a écrit: Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose.


T'as pas du chercher beaucoup, 5 ou 6 post sous le tien ....

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=29093 !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar chour » 28 Juil 2005 17:28

:)
Effectivement un post existait sur le même sujet, malgré 'avoir lu, je pensais que s'était néanmoins plus facile ...
Je suis qu'un simple user d'unix, je vais devoir surfer un brin pour savoir comment m'y prendre correctement pour recompiler le noyo !

Marchi quand meme :)
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
Avatar de l’utilisateur
chour
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 12 Nov 2004 11:18
Localisation: Paris / Evreux

Messagepar micjack » 28 Juil 2005 21:20

Salut,

Juste un exemple comme quoi c'est tres sportif meme sur une distrib qui permet de le faire plus souplement :wink:
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... &highlight
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Re: Interface BLUE

Messagepar Scar » 19 Août 2005 15:57

Bonjour,

J'ai résolu ce pb en branchant un Point d'Accès wifi sur une carte ethernet.

--
Scar
Scar
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Août 2005 15:52

Messagepar micjack » 19 Août 2005 21:56

Scar a écrit:J'ai résolu ce pb en branchant un Point d'Accès wifi sur une carte ethernet.

En fait, le but est d'installer une carte Bleue et non pas un AP, qui effectivement est une facilité à resoudre l'installation... Pas mal d'IPCopiens (ou autres, MNF..etc) utilisent deja la methode de l'AP :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron