Pb de sauvegarde entre Backup Exec V7 et SME 6.5

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb de sauvegarde entre Backup Exec V7 et SME 6.5

Messagepar disky » 26 Juil 2005 13:53

Bonjour à tous , voici ma configuration qui fonctionne correctement depuis longtemps :

Un serveur sous NT4 equipé du logiciel de sauvegarde "Seagate Backup Exec7" . Le but de cette machine est de centraliser sur DAT, des backups de repertoires de diffrentes machines ( NT4, W2k, SME 6.01 )
Un compte "utilisateur' de sauvegarde ayant les pouvoir "administrateur" est donc créé sur le controleur de domaine NT4
Les machines SME 6.01 sont intégrés dans le domaine.
Sur chaque SME 6.01 , je créé ce compte du même nom

Cette configuration tourne impacablement bien depuis des mois mais .....

J'ai voulu intégrer une nouvelle machine SME 6.5 dans ce parc.
Je "vois" bien les ibays à sauvegarder dans l'arborescence de mon serveur de backup
Quand je veux selectionner les repertoires d'ibays à sauvegarder, le systeme me demande le login et le pass du compte opérateur de sauvegarde

------------------------------------------------------------
ET C'EST LA QUE CA COINCE ! Refus systématique.
------------------------------------------------------------

Néanmoins quand je me loggue depuis une station windows sous le nom de l'opérateur de sauvegarde, je "vois" bien les ibays à sauvegarder et j'ai les pleins droits sur les dits répertoire.

Actions entreprises

-Réinstallation complete du serveur de sauvegarde ( Seagate Backup Exec sous NT4 )
-Verification que toutes les SME 6.01 ou 6.5 ont intégré le domaine
-Réinitialisation du compte de sauvegarde ( Annulation - Recréation )
-Installation d'une 2eme SME 6.5 ( idem,le pb subsiste donc même sur une primo installation sans MODS )
-Par comparaison entre les deux versions ( sous WINSCP ) les droits sur les IBAYS et Owners sont identiques.

Résumé :

Le processus d'authentification fonctionne quand on se connecte depuis une machine Windows avec le compte de sauvegarde, mais échoue lamentablement quand cette même authentification est initié par BackupExec !!!

Backup Exec v7 + SME 6.01 ---> OK
Backup Exec v7 + SME 6.5 ---> KO

Je pars en vacances, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions ( s'il y en a ) et j'espère qu'à mon retour quelqu'un aura eu une idée geniale, car j'avoue sécher gravement depuis 2 jours sur le sujet.

Merci à tous !
disky
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 26 Juil 2005 15:05

Salut,

Il me semble avoir vu un truc sur le bugtracker pour la 6.5 de contribs à propos de droits samba différents des autre protocoles.
Vas donc y jeter un oeil, ou alors ajoute ce bug :wink:

http://contribs.org/modules/mantis/view ... g_page.php
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Pbs MAJ 6.0 vers 6.5

Messagepar cousinhub » 26 Juil 2005 17:49

J'ai moi aussi rencontré des problèmes d'accès lors de la mise à jour de mon serveur SME 6.0 vers la version 6.5. Tout s'était apparemment bien déroulé mais je ne pouvais plus accéder aux répertoires files, ni par FTP ni par WinSCP ; seul le FTP en mode commande fonctionnait.
J'ai fini par réinstaller complètement la version 6.5...
cousinhub
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server