Wifi en USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Wifi en USB

Messagepar thego » 25 Juil 2005 11:13

Bonjour,
J'ai un IPCOP 1.4.6, et j'aurais voulu savoir si il était possible de créer une interface blue avec un clée USB Wifi, au lieu d'une carte PCI + un AP ?
Cordialement.
thego
Matelot
Matelot

Messagepar leso » 25 Juil 2005 12:10

si tu recompiles avec le support de ta clé usb oui, sinon non par défaut ca sera pas possible
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar thego » 25 Juil 2005 13:06

Quand tu parles de recompiller, tu parle du noyau ou de tout IPCOP ?
thego
Matelot
Matelot

Messagepar leso » 25 Juil 2005 13:38

euh du pilote de driver de la clé a mon avis tout simplement
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar thego » 25 Juil 2005 15:51

Je te remercie pour ces indications, je vais essayer ca se soir ...
@+
thego
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 26 Juil 2005 19:12

Salut,

Depuis le temps que certains recherchent à installer du Wifi de tout poil sur IPcop (sauf AP) ca se saurrait deja (au point de vu facilité de mise en oeuvre bien sûr)

Il faut deja connaitre la marque du chipset embarqué sur ton adaptateur Wifi, ainsi que les pilotes mis à disposition par le constructeur, mais surtout de savoir sur quel noyau ou distrib il a été prévu (cela concerne surtout les pilotes precompilés en rpm) Avec les sources c'est moins problematique, il arrive qu'elles ne concernent que certaines libs et dependances, mais n'ayant pas forcement un rapport avec la version du noyau.

Il arrive qu'il n'y ai aucun pilote constructeur, ou bien pas pour la bonne version de Linux, dans ce cas tu peut te tourner vers des pilote comme Wlan-ng ou ndiswrapper.

Je t'asssure que deja sur une distrib complete ayant la presence de Gcc, Make et dependences, c'est deja du sport.

Perso, j'ai pas eu d'autres choix que de compiler, installer, [me faire ch.ier] un pilote wlan-ng pour mon Wifi USB pour une RH9.

Bon courrage à l'installation de ton Wifi sur IPCop :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 27 Juil 2005 09:55

C'est vrai que c'est du sport, mais ça peut fonctionner quand même !
2 remarques : j'estime que cette manip devrait se faire sur un poste de test et en aucun cas sur un firewall ( un firewall n'est pas une plateforme de test pour compilation ! ), et puis au prix des AP maintenant c'est dommage de se passer des systèmes de cryptage que peut offrir un AP ( même si certains kékés prétendent que c'est de la m..... qui se cracke en 5 minutes ! )

@+
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar thego » 27 Juil 2005 10:45

Salut.
Je te remercie pour l'astuces avec les drivers Wlan-ng ou ndiswrapper, je vais essayer car je n'arrivais pas a trouver des drivers linux pour cette clef .
@+
thego
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 27 Juil 2005 11:49

Gandalf a écrit: j'estime que cette manip devrait se faire sur un poste de test et en aucun cas sur un firewall

Exacte Christophe :wink: de toute facon y'a pas le choix, il n'y a pas les outils de compilation sur IPCop.
Il faut qu'il utilise le kit de developement (parrait il qu'il existe) ou comme j'ai connu durant la version 1.3 en installant une RedHat 7.3 sur une autre machine et suivre le tuto de compile fournis sur le site IPCop.
Attention que la version actuelle d'IPCop est basée sur LFS et non plus sur une RH7.3..

Par contre Thego, il est imperatif de connaitre le chipset qui se trouve dans ta clé Wifi usb. Il arrive bien souvant que le chipset change pour le meme model d'adaptateur Wifi, sauf qu'il a changé de version.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop