j'ai éssayé plusieurs choses mais cela ne fonctionne toujours pas.
c'est la première fois que j'utilise le transfert de port, alors je me suis peu être trompé.
voila ce que j'ai fais
protocole : tcp ------------- alias ip : default ip ------------------------------ port source : 5800
------------------------------ adresse ip de destination : 10.0.0.28 --------- port destination : 5800
remarque : j'ai rien mis ------------------------------------------------------- activé est coché
adresse ip source ou réseau (vide pour "tout") : 192.168.1.232
puis je clique suer ajouter
protocole : tcp ------------- alias ip : default ip ------------------------------ port source : 5900
------------------------------ adresse ip de destination : 10.0.0.28 --------- port destination : 5900
remarque : j'ai rien mis ------------------------------------------------------- activé est coché
adresse ip source ou réseau (vide pour "tout") : 192.168.1.232
ensuite un peu désespérer j'ai fais l'inverse au niveau des adresses ip mais c'est pas mieux (je m'en doutais)
protocole : tcp ------------- alias ip : default ip ------------------------------ port source : 5800
------------------------------ adresse ip de destination : 192.168.1.232 --------- port destination : 5800
adresse ip source ou réseau (vide pour "tout") : 10.0.0.28
idem pour le port 5900
help