désolé si je suis un peu hors sujet mais c'est quand même en

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

désolé si je suis un peu hors sujet mais c'est quand même en

Messagepar stojic » 09 Juil 2005 10:35

rapport avec l'analyse des flux entrants.
Voilà mon souhait.
Je dispose d'une plate-forme de trading en streaming temps reel (en gros , je fais de la bourse à longueur de journée).
Cette plate-forme me donne toutes les cotations en temps reels des principales bourses mondiales.

Ma question est la suivante: Je souhaite à partir des données entrantes, extraire celles qui m'interessent, sur une valeur donnée par exemple, analyser ces données en permanence, et lancer éventuellement un ordre de vente ou d'achat sur cette valeur suivant certains criteres paramétrés à l'avance. Pour moi, programmer cela ne me posera à priori aucun probleme. Seulement voilà, comment lire (recupérer) les données entrantes (sur le cable internet). En gros, il me faudrait un programme analyseur de flux ( de données ) , j'ai juste besoin de pouvoir "lire" les données qui arrivent sur mon PC et après , j'en fais mon affaire.
Help et merci d'avance. :cry: :cry:
stojic
stojic
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Juil 2005 10:13

mecanisme des sockets en C

Messagepar stojic » 09 Juil 2005 11:14

/*initialisation de la ligne d'entree */
reconnect:
sock=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0 );
if (sock == -1) {
perror("opening stream socket");
exit(1); }

server.sin_family = AF_INET;
hp = gethostbyname(argv[1]);
if (hp == (struct hostent *) 0) {
fprintf(stderr, "%s: unknown host\n", argv[1]);
exit(2);
}
memcpy((char *) &server.sin_addr, (char *) hp->h_addr,
hp->h_length);
server.sin_port = htons(atoi(argv[2]));
if(connect(sock, (struct sockaddr * ) &server, sizeof server)
== -1)
{
attendre(100);
perror("connecting stream socket");
close(sock);
nb_connect++;
if ( nb_connect >= 3 ) exit(1);
goto reconnect;
}
perror("connecting stream socket = acceptee");

voilà un bout de programme qui m'avait permis de scruter un serveur de terminaux cisco à partir d'une station sun via le port rs232. Pour moi aucun PB à programmer ce type de chose.
Mais comment scruter ma ligne ADSL ???????
PS: que personne ne se moque des GOTO :twisted:
stojic
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Juil 2005 10:13

Messagepar jdh » 09 Juil 2005 12:00

La situation me semble pas très claire. Pour tout dire, elle semble bizarre.

Néanmoins, il existe des logiciels qui peuvent enregistrer un flux réseau (quel qu'il soit : ADSL=ppp ou eth, ethernet, ...). Il y a sous linux et/ou windows par exemple Ethereal ou tcpdump.

Je peux supposer qu'EURONEXT délivre à ses clients les infos boursières au moyen d'un soft de réception (avec clé d'identification du client) qui s'appuie sur un protocole soit public (traffic http par exemple) soit propriétaire. Il est fort possible que cela peut utiliser une ligne Internet mais aussi une ligne d'un réseau privée (compte tenu du faible nombre de clients potentiels = salle de marche de différentes banques et plus).

Il me parait évident que ce que tu cites comme ton cas est scabreux.

J'ajoute que les banques ont créé depuis longtemps des "automates" tel que tu les décris. Et on en a vu les effets pervers (notamment en Asie). Ce genre de pgm demandent des équipes de développement de haut niveau, et vraisemblablement il existe des sociétés dont c'est le métier de créer ce type d'automate (et de le vendre à des banques).

J'insiste sur le côté pervers de ce type d'automatisme pour un ensemble de client. La bourse est un endroit où on peut gagner (trop) facilement de l'argent. Que ceux qui en perdent ne vienne pas se plaindrent ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

plus simple

Messagepar stojic » 09 Juil 2005 12:15

ADSL

euronext -------> mon broker ---------> mon pc (recevant la plate forme de trading de mon broker).
^
|
|
|
les données qui entrent ici sont celles que je veux extraire et analyser dans un programme.




je connais un peu ETHEREAL mais je croyais que celui-ci ne faisait que l'analyse des protocoles mais pas l'extraction de données
Sinon, merci pour ta réponse
stojic
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Juil 2005 10:13

suite

Messagepar stojic » 09 Juil 2005 12:18

désolé, je n'avais pas lu la fin de ton post sur les automates boursiers
Oui, je sais qu'ils existent.
stojic
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Juil 2005 10:13

zut le schéma est faux

Messagepar stojic » 09 Juil 2005 12:20

j'aurai du previsualiser
stojic
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Juil 2005 10:13

merci à jdh

Messagepar stojic » 09 Juil 2005 14:04

j'ai telechargé ethereal. Ca marche, mais il ne donne qu'une "photographie" des données pendant un delta T.
Sinon, j'ai pu téléchargé les sources et je devrais pouvoir les modifier de manière à obtenir le stream data en continu.
merci
stojic
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Juil 2005 10:13


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron