par campa » 28 Juin 2005 14:55
Bonjour,
Voici la procédure à suivre:
a) sur un poste client:
- lancer regedit
- aller à la clé : HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shell folders
- apparaissent ici les chemins des répertoires principaux,
- changer la clé personal par %HOMESHARE%\mes documents,
- on peut en changer d'autres comme "my video", "my music", ...
- exporter le fichier reg (clic droit sur "shell folders" puis exporter)
- ouvrir le fichier reg avec un éditeur et ne garder que les clés modifiées,
b) télécharger ce fichier dans /home/e-smith/files/samba/netlogon
c) éditer le fichier netlogon: Il doit y avoir dedans:
- net use z: /home /yes >nul pour le mappage du répertoire perso de chaque utilisateur,
- puis: regedit /s fichier.reg pour la modif de la base de registre (fichier.reg est bien sur le nom du fichier modifié.
d) fermer la session,
e) ouverture de la session: ça roule...
Remarques:
- beaucoup de possibilités pour avoir les répertoires application data, local appdata printhood dans des répertoires .Application data etc (le point indique que c'est un répertoire caché nix).
- on peut créer un profil defaut user avec d'avantages de propriétés mises en place,
- on peut profiter du fichier.reg pour y ajouter des astuces comme: accélération du démarrage, menu rapide, délais clavier, affichage par défaut de mes documents, poste de travail, voisinage réseau, le pavé numérique actif au logon et plein d'autres choses.
Attention!!! Je déconseille cette modification du registre lorsque le répertoire mes documents est bien encombré... en effet avec cette modif la synchronisation va se faire sur les clients. Donc si 2Go dans mes documents, il y aura 2Go sur les postes clients windows (rep caché dans windows)... Je déconseille aussi la suppression de la synchronisation.
Dans le cas de gros répertoire, il est préférable de créer un raccourci sur le bureau (à passer en base de registre par le même fichier.reg). Seulement, attention, plus de réseau, plus de mes documents. Faut choisir!
D'autres solutions sont encore possibles...
Bonne journée, Thierry.
Ps: j'ai au moins un fichier winxp.reg dispo avec plein d'astuces, que je passe à mes postes clients (envoie un email...)