Connexion automatique Mes documents -> Z: ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Connexion automatique Mes documents -> Z: ?

Messagepar Siger » 26 Juin 2005 10:29

Bonjour,

Je cherche le moyen le plus simple de connecter automatiquement, sur tous les postes d'un domaine géré par SME, le dossier ' Mes documents' au lecteur perso 'Z:' , sans avoir à effectuer la tâche manuellement sur chaque machine (XP et 98).
Je précise que les profils ne sont pas itinérants.
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 26 Juin 2005 11:36

Salut,

J'ai pas de réponse, je te préviens ;-)

Juste j'ai pas compris :

D'après tes messages précédents, ton Netlogon fonctionne, et le drive Z: est déjà mappé, et différent pour chaque user, c'est çà ?

Et toi, tu souhaites :
1) Créer un dossier 'Mes Documents' dans chaque HOMEDIR (facile)
2) Que Windows prenne ce répertoire comme valeur automatique quand on fait référence à 'Mes Documents'

Si c'est bien çà, google m'a dit ceci

Attention : comme toute modif de registry, à faire avec prudence.

Si ceci est satisfaisant, il te reste à porter ta modif dans un fichier .reg, et à ajouter un
Code: Tout sélectionner
regedit /s moveMyDocs.reg

dans ton netlogon.bat

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Argenlos » 26 Juin 2005 11:55

Bonjour,

Sous Windows XP , si tu as déjà mappé ton lecteur z:, tu fait un clic droit sur le répertoire Mes documents , propriétés, et tu remplis le champ cible. (par exemple avec z:, ou \\sme\siger\ <- là tu tombe dans ton répertoire home de ton user sur ta SME)

Bon courage.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Mes docs -> Z/ automatique via netlogon...

Messagepar Siger » 26 Juin 2005 12:41

En fait, je souhaite:

2) Que Windows prenne ce répertoire comme valeur automatique quand on fait référence à 'Mes Documents'

Afin de ne pas avoir à faire la manip manuellement sur chaque machine!

J'ai déjà une piste... Merci!
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar campa » 28 Juin 2005 14:55

Bonjour,

Voici la procédure à suivre:
a) sur un poste client:
- lancer regedit
- aller à la clé : HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shell folders
- apparaissent ici les chemins des répertoires principaux,
- changer la clé personal par %HOMESHARE%\mes documents,
- on peut en changer d'autres comme "my video", "my music", ...
- exporter le fichier reg (clic droit sur "shell folders" puis exporter)
- ouvrir le fichier reg avec un éditeur et ne garder que les clés modifiées,
b) télécharger ce fichier dans /home/e-smith/files/samba/netlogon
c) éditer le fichier netlogon: Il doit y avoir dedans:
- net use z: /home /yes >nul pour le mappage du répertoire perso de chaque utilisateur,
- puis: regedit /s fichier.reg pour la modif de la base de registre (fichier.reg est bien sur le nom du fichier modifié.
d) fermer la session,
e) ouverture de la session: ça roule...

Remarques:
- beaucoup de possibilités pour avoir les répertoires application data, local appdata printhood dans des répertoires .Application data etc (le point indique que c'est un répertoire caché nix).
- on peut créer un profil defaut user avec d'avantages de propriétés mises en place,
- on peut profiter du fichier.reg pour y ajouter des astuces comme: accélération du démarrage, menu rapide, délais clavier, affichage par défaut de mes documents, poste de travail, voisinage réseau, le pavé numérique actif au logon et plein d'autres choses.

Attention!!! Je déconseille cette modification du registre lorsque le répertoire mes documents est bien encombré... en effet avec cette modif la synchronisation va se faire sur les clients. Donc si 2Go dans mes documents, il y aura 2Go sur les postes clients windows (rep caché dans windows)... Je déconseille aussi la suppression de la synchronisation.

Dans le cas de gros répertoire, il est préférable de créer un raccourci sur le bureau (à passer en base de registre par le même fichier.reg). Seulement, attention, plus de réseau, plus de mes documents. Faut choisir!

D'autres solutions sont encore possibles...

Bonne journée, Thierry.

Ps: j'ai au moins un fichier winxp.reg dispo avec plein d'astuces, que je passe à mes postes clients (envoie un email...)
campa
Matelot
Matelot

Messagepar Siger » 03 Juil 2005 16:49

Le .reg, c'est pour w98? WXP? Les 2?
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar campa » 03 Juil 2005 17:17

XP
campa
Matelot
Matelot

Messagepar Siger » 03 Juil 2005 17:22

Bon. Merci pour tout. Cependant, mes modifs ne passent pas. Le .reg modifie bien la base de registre au bon endroit, mais le dossier Mes docs pointe immanquablement vers le dossier d'avant (Z: mis manuellement pour certaines sessions, ou App.data/etc.. pour d'autres).
J'ai vérifié : le chemin d'accès de la base de registres (hkey_current_user Etc...) est le bon.

???????????
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cege72 » 03 Juil 2005 17:41

bonjour

tout ce qu'il y a à faire du côté sme c'est le netlogon, après c'est de l'utilisation de windows et sa bdr
..

++
Site SME-Server
(SME 6.0.1 Cel850/256/40IDE/Alice)
Image
cege72
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Siger » 04 Juil 2005 10:54

Rien à faire...

Le 'regedit /s *.reg' ne modifie pas la base. Si je le lance manuellement, il modifie la clé personal. Mais la valeur précédente est rétablie lors de la réouverture de session.

C'est un problème propore à la base de registres. Samba n'est pas en cause. Mais si quelqu'un a une idée... Une histoire de droits sous XP?

Si quelqu'un a une piste...
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server