Dlink fait dans la facilité..

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sol-r » 06 Mars 2003 11:40

Bonjour à tous, <BR> <BR>Prenez garde aux cartes Dlink DFE-530TX ! En fait, il en existe 3 différentes. <BR> <BR>- la carte Dlink DFE-530TX+ : à base RealTek 8139 <BR>- la carte Dlink DFE-530TX (anciennes) : à base de Via Rhine <BR>- la carte Dlink DFE-530TX (récentes) : à base de Via Rhine 2 <BR> <BR>Bref, tout ça pour vous dire qu'il est pour l'heure pas facile d'une carte Dlink DFE-530TX sous IpCop par exemple. En effet, il faut compiler le pilote à la mano et comment fait-on pour compiler sous IpCop ? Ben on peut pas.. Il faut disposer d'une distrib. Linux I386 avec un kernel 2.2. (et bien sur, j'en ai pas non plus...) <BR> <BR>Si quelqu'un a déjà compilé et/ou dispose de ce pilote dans une forme compilée.. ca m'intéresse. <BR> <BR>Le fichier en question doit s'appeler linuxfet.o et se trouver dans /lib/modules/KERNEL_VERSION/net/ <BR> <BR>Merci d'avance.... <BR>
sol-r
Matelot
Matelot

Messagepar lenode » 28 Sep 2003 00:09

Bonjour, <BR> <BR>A la vue de ce message, je ne suis pas plus rassuré sur les possibilités d'utiliser ma toute nouvelle carte réseau (fraichement acheté) D-Link DFE-530 TX. <BR>Sur la machine destinée à remplir le role de Firewall, je possedais 2 cartes identiques Realtek 8139 Fast Ethernet. <BR>Mais l'une avait un problème d'Auto-négociation avec mon modem Ethernet ADSL (voir discution dans ce même forum "Modem B-Focus Ethernet sourd comme un pot"). <BR>Donc je suis allé trouver une autre carte réseau non Realtek. <BR> <BR>Pour ma carte D-Link, il n'y a pas de chipset Realtek. Ainsi je pense qu'il s'agit d'une carte récente. <BR> <BR>Mon Problèmeest: lors de la détection par le setup d'IPCop, il ne me trouve aucun pilote adéquate. <BR> <BR>Alors, de quel pilote s'agit-il? <BR> <BR>Est ce qu'avec une distribution Debian 3 tournant sur le kernel 2.2, je peux compiler le pilote? <BR> <BR>C'est bien gcc 2.9x qu'il faut avoir? <BR> <BR>Merci à ceux qui me répondront.<BR><BR><font size=-2></font>
lenode
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau