nouveau ds ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

nouveau ds ipcop

Messagepar wasaa » 20 Juin 2005 15:04

bonjour a tous!!
je bosse pour une ecole et mon patron souhaiterai savoir les site visité par les eleves du domaine.
j'ai donc monter une machine avec ipcop et j'ai essayé de la configurer.
mais je sais pas quelle configuration prendre parmis toute celle proposait.
j'ai donc mis au hasard la verte et l'orange.
pour acceder a internet la connexion est composé d'une connexion fai puis d'un routeur
Le probleme est que je narrive pa a allé sur internet avec les machine eleve une fois configuré le proxy.
Le dhcp marche bien, mais on dirait que les sites sont bloqué! de plus j'aimerai savoir comment faire pour installé des addons pour ipcop,faut il le faire a partir de la machine meme ou je peux le faire via l'interface web?
merci de votre aide
wasaa
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Juin 2005 13:33

Messagepar bad_trips » 20 Juin 2005 15:13

Avant de poser des conections comme ca il faut lire la doc. Déjà a la base le mieux pour le net c'est le rouge.

Pour ce qui est d'installer un addon tu sera oiliger de faire pour certains des lignes de commande ms pr ne pas avoir a te déplacer de ton pc normal il ya Putty et Winscp
you are bad
bad_trips
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 27 Mai 2005 13:19

ipcop

Messagepar wasaa » 21 Juin 2005 12:07

Oki merki,mais le probleme le plus important c'est ke les utilisateurs ne peuvent meme pas naviguer il y a une fentre qui saffiche me disant: the request url could not be retrieved!
je pense ke c le proxy ki le bloque mai je sais pa ou?
wasaa
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Juin 2005 13:33

Messagepar yvesrobert » 21 Juin 2005 17:09

Bon, mon ptit vieux, il va falloir que tu bosses sec, comme annonce mon collègue.

Ton PC utilisateur se trouve dans la zone appellée Verte de ta configuration réseau. Toutes les adresses vertes doivent se trouver dans le même range pour se voir. Il te faut soit un serveur DHCP dans la maison qui donne automatiquement toutes les infos nécessaires au PC qui boote, sinon il faut tout mettre à la main sur tous les PC (pfft, il fait chaud!).
Pour que ton PC voit Internet, il doit d'abord voir la passerelle qui lui permet d'y accéder. Cette passerelle est l'adresse verte de l'IpCop et elle est normalement dans le lot des "infos" délivrées par le serveur DHCP. L'IpCop peut jouer ce rôle DHCP (mais ce n'est pas dans mes principes, mais pour commencer...enfin bon, là, c'est un autre problème).
Tu nous dis que ton DHCP tourne bien. As-tu vérifié que ton PC client a le bon n° de passerelle?
Quand, au Rouge, ben c'est du côté Internet. Touche pas à l'Orange, tu n'en n'as rien à cirer pour l'instant.Tu nous dis qu'il y a un routeur dans la chaîne? Aie, aie, aie, là tu vas droit vers le compliqué. Ou bien tu sais tout droit comment désactiver la fonction routage de ta boîte, ou bien tu rachètes une boîte qui fait modem UNIQUEMENT (avec une prise Lan RJ45, évidemment).

Jusque là, dis nous si tu suis, si t'es complètement largué, où si tu trouves que c'est du ba-ba pour enfant de 4 ans?
En tous cas ouvre les docs d'IpCop, ouvre, ouvre, ouvre et tu t'arrêtes quand ta tête tourne (on est tous passé par là, t'inquiètes). Puis tu reprends quand elle ne tourne plus et puis on t'aide encore. OK?
Avatar de l’utilisateur
yvesrobert
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron