Problème de connexion VPN avec plage d'adresse :
Je m'excuse par avance de mon incompétence dans le domaine auxquel mon problème se rapporte mais je suis dans l'impasse....
Je vous remercie donc par avance..
Voici ma configuration actuelle pour le serveur/passerelle :
Modem adsl (IP FIXE) <->firewall fortigate<->( patte externe 192.168.0.2 ) <-( SME )->(patte interne 197.7.0.98 ) <-> PC en 197.7.0.x.
Tous mes pc(s) en XP/2000 sont en 197.7.0.x (plages obligatoires) et chacun a pour passerelle DNS 197.7.0.98
Le port 1723 (VPN) a bien été forwardé au niveau du firewall fortigate de x.x.x.x vers l'adresse 192.168.0.2 patte externe de la sme.
Dans le server manager j'ai bien activé le VPN pour un compte de mon choix en PPTP.
Lorsque je tente une connexion vpn à l'interieur du réseau local il n'y a pas de problème cela fonctionne.
Le problème se produit lorsque je tente une connexion depuis mon domicile avec mon pc sous 2000 lui-même placé derriere un
SMOOTHWALL dans une plage d'adresse en 192.168.0.x....au bout de quelques secondes l'accès vpn est refusé après authentification.
...erreur 711 il me semble et je ne parviens pas à traduire en clair ce que le journal de SME contient...
Encore une fois merci par avance de votre aide pour savoir quelle configuration je dois adopter éventuellment à mon domicile ...