Problème de connexion VPN avec plage d'adresse :

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar didier69 » 06 Juin 2005 11:57

Je m'excuse par avance de mon incompétence dans le domaine auxquel mon problème se rapporte mais je suis dans l'impasse....
Je vous remercie donc par avance..

Voici ma configuration actuelle pour le serveur/passerelle :
Modem adsl (IP FIXE) <->firewall fortigate<->( patte externe 192.168.0.2 ) <-( SME )->(patte interne 197.7.0.98 ) <-> PC en 197.7.0.x.

Tous mes pc(s) en XP/2000 sont en 197.7.0.x (plages obligatoires) et chacun a pour passerelle DNS 197.7.0.98
Le port 1723 (VPN) a bien été forwardé au niveau du firewall fortigate de x.x.x.x vers l'adresse 192.168.0.2 patte externe de la sme.
Dans le server manager j'ai bien activé le VPN pour un compte de mon choix en PPTP.
Lorsque je tente une connexion vpn à l'interieur du réseau local il n'y a pas de problème cela fonctionne.

Le problème se produit lorsque je tente une connexion depuis mon domicile avec mon pc sous 2000 lui-même placé derriere un
SMOOTHWALL dans une plage d'adresse en 192.168.0.x....au bout de quelques secondes l'accès vpn est refusé après authentification.
...erreur 711 il me semble et je ne parviens pas à traduire en clair ce que le journal de SME contient...

Encore une fois merci par avance de votre aide pour savoir quelle configuration je dois adopter éventuellment à mon domicile ...
didier69
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 06 Juin 2005 20:52

Hello,

Je ne connais quasiment rien au VPN, mais un truc me gène dans ta conf : Ton réseau à domicile 192.168.0.X est le même que le réseau externe de ta SME.

Cà ne pose probablement pas de problème, mais j'éviterais (Surtout si le but du VPN est de permettre à une machine du réseau 192.168.0.x de voir le réseau 197.7.0.x )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar soprom » 08 Juin 2005 06:31

D'après Microsoft et divers forum, la solution se trouverait du côté du poste client. Un commentaire suggère de réinstaller le SP.

Il faudrait savoir la version de Windows et du SP.

Un indice: le service est-il démarré ?
Remote Access Connection Manager Service is in "stopped"

Je crois que le problème ne vient pas du SME.
Sophie de Montréal
IPCOP 1.4, SME7
Xoops, EGroupware, Joomla
-----------------------------------------------------
Le Québec aux québécois !
soprom
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server