configuration réseau valable ou non?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configuration réseau valable ou non?

Messagepar zivoy » 21 Mai 2005 15:44

bonjour,

après avoir reçu la 9box et peu envie d'acheter un routeur, je re-tente ipcop, voilà ce que j'ai prévu:

9box---(cable droit)---ipcop---(cable droit)---switch---(cable croisé)---pc1/---pc2

qu'en pensez-vous?

merci d'avance :)
zivoy
Matelot
Matelot

Messagepar krisnalada » 21 Mai 2005 19:49

entre le switch et les pcs, c'est du cable droit qu'il te faut.
(il est vrai que certains switch tolèrent le croisé mais bon au cas ou mieux vaut mettre du droit)
Pour la neuf box, je ne sais pas exactement quel cable c'est mais utilise celui qui t'es fourni ou celui précisé par la documentation. Le reste est ok.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar zivoy » 21 Mai 2005 20:05

merci de ta réponse :)

je n'ai pas encore testé, et il est trop tard pour aller acheter du câble.

j'ai juste ajouté une carte réseau sur mon pc principal relié par ethernet à la neufbox afin d'avoir mon réseau...en attendant

pc1/ethernet1---cable croisé---neufbox
pc1/ethernet2---câble croisé---switch---câbles croisés---pc2/pc3

c'est sûr qu'avec ipcop, je devrai mettre du droit, mais j'ai pas mal de câbles croisés :oops: donc je les utilise

neufbox fournit un câble réseau mais il n'est pas indiqué s'il s'agit d'un droit ou d'un croisé-ou alors j'ai mal lu leur doc'
zivoy
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop