IPCOP: insertion de règles iptables

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP: insertion de règles iptables

Messagepar KELLER » 20 Mai 2005 11:33

Bonjour,

J'ai deux firewallls avec IPCOP et je voudrais entrer des règles sous IPTABLES sans passer par ll'interface graphique car il n' y a pas assez d'options. Quelle manipulation dois-je faire?

J'attends avec impatience une aide.

Merci

[/b]
KELLER
Matelot
Matelot

Messagepar Boost » 20 Mai 2005 12:12

Comme toi, je ne sais pas où se trouve ce fichier...
mais j'utilise une fonction de ce forum qui s'appelle "RECHERCHER"

et ca donne ca : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=27073&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=fichier+iptables

Et ca me fait rire de voir que patati patata , pas assez d'options, pas bien... alors qu'on ne sait même pas rechercher sur un forum :evil: :evil:

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar rcageot90 » 20 Mai 2005 12:23

hey ! :shock:

reste cool ! je n'étais pas non plus forcément fier quand j'ai démarré avec IPCOp et franchement souvent tu ne sais pas trop quoi rechercher non plus ! novice linux, novice ipcop, language abscons, ça fait beaucoup des fois à assimiler d'un coup

si un post t'énerve, n'y répond pas agressivement ! tourne 7 fois ta langue dans la bouche de ta voisine, prend une grande respiration et souvient toi de toi quand tu étais un petit scarabée :D

on peut orienter les novices vers la recherche sans s'énerver !
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Boost » 20 Mai 2005 14:16

rcageot90 a écrit: souvient toi de toi quand tu étais un petit scarabée :D

on peut orienter les novices vers la recherche sans s'énerver !

je m'en souviens très bien... sauf que j'utilise les recherches avant de demander quoique ce soit... et la réponse à cette question se trouve quand même facilement.. Je n'ai tapé que des mots de sa question : "regles" et "iptables".

Dans le cas où je ne trouve pas, je pose ma question mais en informant tout de même que j'ai déjà fais une recherche.

Linux n'est pas un système "tout cuit"... il faut se creuser la tête... et demander comme ca avant de faire quoique ce soit me semble un peu facile...

Maintenant, je concois qu'on peut orienter les gens sans se facher (je le fais souvent d'ailleurs :wink: ) mais des fois, je trouve que ca dépasse un peu les bornes voilà tout...

C'est comme si je demandais, " où je peux télécharger Ipcop ? "
Désolé mais moi, je fais un coup de Google avant de demander...

Bon désolé pour les coups de $%#&! :oops:
... je me calme. Promis !!!! :wink:

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop