[RESOLU] petit problème avec les DNS Dynamiques

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] petit problème avec les DNS Dynamiques

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 06:16

Salut,

je viens d'installer IPCop 1.4.5, et je suis un un super noob.
J'ai un problème pour configurer le DNS Dynamic (DynDNS donc), car quand je le ping de l'extérieur, il me sort l'adresse IP de mon PC IPCop.

Sachant que je suis derriere un routeur (SMC Barricade), que je n'ai pas fait de redirection de ports pouvant toucher de pres ou de loin à cette fonction, comment dois je configurer le truc ? IP du RED ou via un autre server ?

Merci de vos réponses.
Dernière édition par Kane le 12 Mai 2005 06:07, édité 4 fois au total.
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 07:54

bon j'ai lu ca : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=

je vais verifier ma config ;-)
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

alors

Messagepar ssx_999 » 29 Avr 2005 09:58

donc si j'ai bien compris tu as ipcop (red/orange/green) et lorsque tu ping depuis un ordi externe a ton réseau cela te renvois l'adresse ip de IPCOP lui même ?

PS: C'est bien un ordi externe
Dernière édition par ssx_999 le 29 Avr 2005 14:27, édité 2 fois au total.
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 11:25

en fait, je n'ai pas encore de but particulier. Je teste juste un peu le truc.

Quand tu crées un dns dynamique dans IPCop, y'a un premier choix (j'ai plus le truc sous les yeux mouarf) du genre de quelle source ipcop doit obtenir l'ip : via l'interface RED ou via un autre serveur.

Et vu que le choix ne me parle pas des masses, je me demandais lequel prendre, et aussi comment savoir si ca fonctionne vu que mon routeur ne repond pas au ping :?
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Messagepar ssx_999 » 29 Avr 2005 13:53

bah en fait tu peux laisser : Utilisation de l'IP RED classique de IPCop durant les connexions (ce qui doit l'être je pense par défaut - même si ton IP COP est en DHCP RED ça marche aussi )

Bref pour le coup il ne te reste plus qu'a faire une redirection de ports comme décrit plus haut dans mon dernier post. Ce qui aura pour but (comme son nom l'indique) de rediriger les demandes (du port 80 - HTTP) vers ton serveur WEB. Mais après si c'est un serveur FTP et bien c'est le port 21 ... Etc etc ... tu verras par la suite.

A+
Dernière édition par ssx_999 le 29 Avr 2005 14:27, édité 1 fois au total.
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 14:00

je sais pas, ca me parait bizarre de voir que je ping mon IP Red : 192.168.x.x plutot que mon ip publique...
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

bon on recommence

Messagepar ssx_999 » 29 Avr 2005 14:22

Bon on recommence car je n'avais pas compris ton problème et en plus je m'exprime comme un gland alors j'essaye de résumer :

tu ping ton DNS Dynamic et en retour au lieu d'avoir ton IP Publique (ce qui serais normal) tu te retrouves avec l'ip RED de IPCOP c'est ça ?

alors peux tu nous faire un schéma rapide de ton réseau ?

PS: j'ai effacé mes non sens et incompréhensions de posts précédents !!!
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 15:13

lol je suis pas clair non plus :wink:

mon résal : net <-> routeur 192.168.3.5 <-> ipcop red 192.168.3.1 <-> green 192.168.1.1 <-> lan 192.168.1.x

je ne mets pas le orange car pas encore en fonction.

la j'ai rechangé (je suis chez moi), et je vais me faire pinger par un collegue...

edit : et donc quand je faisais un ping de mon dyndns, ca me donnait 192.168.3.1 en réponse
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 15:37

apres modif, je fais un nslookup sur mon dyndns, ca me donne mon ip publique, c'est ce qu'il faut je pense :?
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

ok

Messagepar ssx_999 » 29 Avr 2005 15:47

alors donc nslookup te donne ton IP Public (heureusement) donc c'est normal mais par contre un ping te donne l'IP du red alors c'est là que j'ai un doute parce que pour moi j'ai bien dans les deux cas l'IP public mais bon je ne suis pas relié au net par un routeur donc je me dis que c'est soit cette raison ou alors parce que mon IPCOP est en DHCP sur le red.

Là je sèche est-ce normal ou pas dans ton cas d'avoir l'IP du red en réponse ??? cela doit venir du routeur! tu ne peux pas te connecter direct sur le net avec IPCOP pour faire un essai ? Mon expérience dans ce domaine est trop limite pour pouvoir t'aider plus désolé.

Mais en tous cas ce serait intéressant de savoir si c'est normal d'avoir l'IP RED d'affichée avec un ping, je trouve ça limite niveau sécurité moi ... à méditer

A+
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 15:59

ok ca ping mon ip publique. j'ai testé à partir d'un site de ping

en fait à la création de mon dns dynamique, il fallait que je coche : "Deviner la véritable IP publique à l'aide d'un serveur extérieur" sinon ca enregistrait l'ip du red aupres de dyndns.

merci du coup de main, j'avais configuré ca comme un manche :lol:
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

bah ?

Messagepar ssx_999 » 29 Avr 2005 16:01

c'est dingue parce que moi je l'ai pas fais ça et ça marche quand même !!!!!! peut être le routeur alors dans ton cas . Mince on en sait pas plus mais tu as trouvé la soluce en tout cas. Bravo et désolé de ne pas t'avoir aidé plus !

A+
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar neodragon » 29 Avr 2005 18:01

L'adresse RED de ton IPCOP est une adresse privée, donnée par ton routeur je suppose.
Donc en choisissant "prendre l'ip RED de ipcop", il est normal que lors d'un ping tu arrives sur l'ip privée RED de ton IPCOP.
Et comme tu l'as très bien trouvé tout seul, il faut choisir "deviner l'ip public", en gros l'ip de ton routeur face à internet.

Ce comportement est normal.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
Avatar de l’utilisateur
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 182
Inscrit le: 14 Fév 2004 01:00
Localisation: Aisne

Messagepar Kane » 29 Avr 2005 21:55

bon, ca ne marche pas terrible en fait.

je suis obligé de forcer la mise a jour sinon il prend l'ip de mon IPCop, apres avoir forcé, il reprend bien mon ip publique.

Dans les journaux système, j'ai bien un success tous les 1/4 d'heure...

peut on forcer automatiquement cette mise a jour ? est-ce lié à mon changement d'ip des 24h ?
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Messagepar Kane » 01 Mai 2005 09:59

un piti up car je comprends pas trop la :?
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron