VPN entre IPcop est un poste client sous WINDOWS ???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN entre IPcop est un poste client sous WINDOWS ???

Messagepar pc1024 » 28 Avr 2005 02:52

Bonjour !

Je dispose d'un serveur IPcop, qui etabli ma connexion internet, mon reseaux local en green bien sur, ainsi qu'un serveur web et ftp sur l'interface orange.

Sachant que IPCOP inclu la fonction VPN je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre en place un tunnel vpn entre mon ipcop et l'ordi d'un ami, celui ci ne disposant que d'un poste executant XP Pro et connecté avec un simple modem ethernet.

J'avais trouvé une doc sur ce site je crois, d'ailleurs je la trouve plus LOL mais elle ne concernait que le VPN entre deux IPCOP.

Si quelqu'un de plus experimenté que moi pourrait m'en dire davantage, je le remercie par avance.

autre point ! Si l'on fait un vpn entre deux stations windows connectées a internet, est ce que la connexion VPN remplace la connexion Internet ? Il me semble avoir lu quelque part qu'une fois le tunnel vpn etabli, la connexion internet etait coupée, du moins utilisée par le vpn est pas possible de surfer en meme temps ! Faut-il un modem, routeur qui supporte la fonction vpn pour ne pas couper l'acces au net ?

MERCI @+ Pierre.
pc1024
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 28 Avr 2005 11:57

une petite recherche, avec ces mots clés : vpn windows t'aurai donné ceci :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... t=vpn+x509

:evil:
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Elfeclair » 28 Avr 2005 14:55

Une doc est disponible ici : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=161103#161103.
Cela couvre le VPN entre un poste windows distant (un roadwarrior) et un IPCop.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

et la connexion internet dans tout ca ! Que devient elle ???

Messagepar pc1024 » 29 Avr 2005 20:28

re !

Merci pour vos infos, j'essai ce soir ! en attendant de tester pourriez vous m'en dire un peu plus sur le statut de la connexion internet utilisée pour etablir le tunnel VPN ?
Est elle coupée est utilisée uniquement par le VPN ? on peux surfer en meme temps ?
Dans ce cas ! Faut il un modem qui supporte la fonction VPN pour ne pas rompre l'acces au net ?
ou est ce windows sur les postes de mon LAN, deriere ipcop qui gere aussi le truc ?

MERCI par avance pour vos coups de main, qui me sont tres precieux.

@ + Pierre
pc1024
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 30 Avr 2005 00:56

SSH Sentinel ne coupe pas l'accès au net lorsque le VPN est activé. D'autres clients VPN le font par mesure de sécurité.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

comment maintenir la connexion du client ???

Messagepar pc1024 » 30 Avr 2005 03:16

ok ok

Y'a pas a dire ! IPCOP c'est vraiment BIEN !!!

Donc ma connexion sera preservée par l'utilisation de SSH Sentinel lors de le l'etablissement du tunnel.

Mais alors mon client qui est en face avec son poste windows et son modem adsl classique,
Comment peut il garder sa connexion au net ?

doit il maitre en oeuvre d'autres protocoles que ceux de windows ? Installer SSH Sentinel ?

Et encore MERCI pour votre aide ! j'apprecie beaucoup !

@+ Pierre.
pc1024
Quartier Maître
Quartier Maître

GROS PROB ! IPCOP et win plante apres install SSH Sentinel

Messagepar pc1024 » 30 Avr 2005 11:23

Salut !

Alors j'ai suivi la procedure a la lettre ! ben oui comme je ne connais pas trop ! j'ai fais exactement la meme chose ! bon en meme temps j'ai la meme config ! Un ipcop 1.4.5 avec un LAN et une DMZ, modem ethernet directement sur RED ! Normal quoi !

Bon et bien j'ai installé SSH Sentinel, configuré, et demarré ET LA !!!!!

GROS PROBLEME : plus de liaison internet, par contre le tunnel semblais operationel je le voyais dans les stats. MON IPCOP ne repondait plus (interface graphique et ssh avec putty)

TOUT AVAIT PLANTE ! J'ai redemarré ! MAIS OBLIGE EN MODE SANS ECHECS !
WINDOWS ETAIT GRAVE PLANTE ! j'ai du desinstaller SSH Sentinel

Alors je me demandais de quoi ca pourait bien venir tout ca ! le poste dans le LAN (green) sur lequel j'installe SSH Sentinel doit il avoir une config particuliere ? OS serveur ?

je comprends pas trop ce qu'il se passe ! SI quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance.

IPCOP : PII 333 Mhz - 256 SD-RAM - HDD 20 Go (ORANGE+GREEN+RED)
tous les services sont actifs (quand je vais dans ETAT / ATAT DU SYSTEME)

Poste SSH Sentinel : poste en IP fixe dans GREEN
Athlon 2.4 Ghz - 512 DDR dual Channel - 240 Go - A7N8X deluxe

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE !
pc1024
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kinkey » 01 Mai 2005 09:30

J'ai eu echo de personne qui avait des problèmes avec l'installation de SSH Sentinel et malheureusement on n'a pas trouvé comment régler le problèmes :(
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar yarglaheu » 02 Mai 2005 15:30

Salut,
Poste SSH Sentinel : poste en IP fixe dans GREEN
Athlon 2.4 Ghz - 512 DDR dual Channel - 240 Go - A7N8X deluxe

SSH Sentinel, c'est pour le poste distant, pas pour les postes du LAN.
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop