IPCOP 1.4.6 avec deux interfaces Green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.4.6 avec deux interfaces Green

Messagepar Gimlur » 27 Avr 2005 15:43

Je cherche à monter un Ipcop qui servirait de passerelle pour 2 réseaux avec des plages d'adresses différentes (mais pas forcément séparés physiquement)

par ipcop :
eth0 : green : 10.10.0.0
eth1 : green : 192.168.0.0
eth2 : red : dhcp

Cela est-il possible, vu que cela n'est pas prévu au niveau de l'install ?

J'ai bien essayé de regarder Iptables, mais lorsques j'ai lancé la commande sous ssh et après 5 minutes de tentatives de compréhension je suis retrouvé comme face à un livre de SunTzu en édition original :shock:
Gimlur
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Avr 2005 12:06

Messagepar calamarz » 27 Avr 2005 16:52

Bonjour tu devrais faire une recherche sur le forum avec "deux green" ce sujet a ete aborde de nombreuses fois... Pour infos il faut monter un Green + un Blue et tu transformes par la suite le bleu en Green voila, bon courage
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Merci

Messagepar Gimlur » 27 Avr 2005 18:07

Merci mon capitaine...
je fouille de ce pas !
Gimlur
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Avr 2005 12:06

Messagepar Gesp » 28 Avr 2005 00:17

une autre solution est d'ajouter une route vers la seconde plage d'adresse sur l'interface unique green dans rc.firewall.local.

Mais les 2 sous-réseaux se retrouvent joints, ce qui n'est peut-être pas recherché.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron