Pb firewall

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb firewall

Messagepar segura » 25 Avr 2005 21:16

Bonjour,

Je suis novice dans SME, je viens de l'installer dans ma boite afin d'avoir notre propre serveur web/ftp.
Tout se passe bien, j'arrive à créer les i-bays, à y accéder sur le réseau local en ftp.
Parcontre je n'arrive pas à avoir accès à mon serveur de l'extérieur. Je pense que ça vient d'un problème de firewall.

J'ai paramétré le firewall dur roueur netgear en mettant que tout le monde pouvait sortir du port 80
et que les service entrant était redirigés sur le serveur sme.

Parcontre y à t il quelque chose à faire du coté sME ? Peut on désactiver le firewall SME ?
quand je tappes sur firefox www.monsite.dyndns.org j'obtient la mire du netgear et quand je fais
www.monsite.dyndns.org:8080 j'obtient un message comme quoi je ne suis as authorisé ? D'après vous qui me donne ce message? Le routeur ou SME ?

Merci d'avance pour votre aide !

Seg'
segura
Matelot
Matelot

Messagepar Yoda » 27 Avr 2005 12:27

Salut,

J'ai paramétré le firewall dur roueur netgear en mettant que tout le monde pouvait sortir du port 80
et que les service entrant était redirigés sur le serveur sme.

J 'utilise aussi un Netgear 614 et de mémoire il n y a rien à configurer pour autoriser les utilisateurs à sortir
par contre comme tu l'as fait, il faut rediriger les requêtes http sur le port 80 de la Sme.Je n'ai jamais touché au serveur Sme (firewall)

Ma config (home) si ca peu etre utile !

Adsl ==>routeur ==>Sme ==>switch ==> Lan

routeur:
Wan : @IP attribuée par le Fai
Lan : 192.168.0.1

Sme:
eth0 : 192.168.0.2
eth1 : 192.168.10.3

Postes :
192.168.10.4
etc....

peux tu donner le nom de ton site et une description de ton reseau ?

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar segura » 27 Avr 2005 16:18

Merci de ta réponse Yoda.

En fait j'ai enfin reussi à faire fonctionner tout ce petit monde ( 30 minutes d'install qu'il disait ... j'ai mis trois jours ... je ne suis pas doué ).

En fait le problème venait de mon ignorance ! Quand j'accède à mon site depuis le réseau local j'attéri systématiquement sur le routeur ! Parcontre si j'y accède de chez moi ( pas à mon boulot quoi ;p), ça fonctionne.
segura
Matelot
Matelot

Messagepar Yoda » 27 Avr 2005 16:39

bonne chose....

en local pour ce connecter il faut faire:

http://@ip_de_ton_serveur_sme/nom_de_ibay/

slt

Ps. un ptit [résolu] pour les autres membres et surtout M :wink:
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server