Bonjours, étant en stage actuellemnent, je dois mettre en place un serveur vpn libre, qui accepte plusieurs clients nomades sous Windows ou Linux. L'authentification doit se faire par un annuaire LDAP déjà mis en place sur le serveur.
Voici un schema afin de mieux représenter :
.............................................................................................................|---------client vpn sous windows
LAN --------- Serveur Linux (serveur VPN) -------------------- autre client vpn sous windows
..............................................................................................................|-------troisieme client
...............................................................................................................
...............................................................................................................
..............................................................................................................| n-ieme client vpn
Je suis sous fedora core 3 pour tester et le serveur est une Red Hat entreprise. Donc, je suis obligé de rester sous cette distribution.
Après plusieurs jours de recherche, j'ai pensé à OpenVPN qui permet la connexion de client to lan. Mais, je n'arrive pas à le faire fonctionner afin qu'il accepte plusieurs clients en même temps sans devoir lui préciser à chaque fois une nouvelle ip virtuelle.
Je me tourne vers vous afin que vous me conseillez une solution, ou un tutoriel qui me permettrait d'avancer dans mon stage. Je pense à une authentification en passant par une page sécurisée Web qui serait en communication avec LDAP (ceci est possible grâce au fonction php de ldap), qui donnerait l'acces ou pas au réseau local derrière le serveur.
Je vous remercie d'avance.