ipcop + olitec SX 500

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop + olitec SX 500

Messagepar fkmipcop » 13 Avr 2005 19:58

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvel utilisateur d'IPCOP 1.4.0, j'ai un modem/routeur Olitec SX 500, j'ai configuré mon poste avec ipcop,
un hub pour un pc sous win 98. J'accède par mon navigateur au pc ipcop mais la connexion internet ne se fait pas et je ne trouve pas dans les 'modems' à utiliser l'Olitec ou ressemblant. (ma config sur IPCOP en GREEN + RED ; DHCP ; connexion au modem/routeur en RJ 45)

Merci d'avance !!!
:D :D
fkmipcop
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Avr 2005 19:50

Messagepar yves_l » 17 Avr 2005 10:40

Bonjour,

Si le routeur est utilisé comme routeur, tu n'a pas à configurer un modem sur IPCOP, mais utilise une autre carte réseau sur la machine IPCOP comme interface red (toute la configuration de ton accès ADSL est sur le routeur sx500)

Par exeple voici une configuration possible

Internet ----- routeur olitec 192.168.1.1----------192.168.1.2(red) IPCOP (green)192.168.0.1-----LAN


Autrement tu peux désactiver les fonctions routeur (la procédure est expliquée sur le site olitec) et utiliser ton sx500 comme modem ethernet, dans ce cas il faut configurer ton accès internet sur IPCOP en utilisant l'interface PPPoE
yves_l
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mai 2004 20:28


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron