Salut,
@jibé (et à tous, en passant !) : Ma boule de cristal pense que le cable opérateur Canadien fonctionne comme mon ex opérateur Internet câble : en sortie de son réseau d'entreprise, un gros proxy transparent.
Si c'est le cas, il est probalbe que le filtre anti 'serveur Web perso' soit à cet endroit : la bande passante qui coûte au provider, c'est la bande passante Internet, pas celle entre les câblés.
Si l'équipe commerciale est dynamique et tordue, elle doit même être capable d'en faire un argument commercial (Je pense que je ne serais jamais commercial...)
Mézenfait, plutôt que de me lancer dans des hypothèses, j'avais proposé direct ma bidouille de port : on aurait pu creuser après.
Manque de chance, bourgeois est en server only
@bourgeois :
1) Unix et Linux sont un peu plus hermétiques que Windows au moment de la prise en main. Et de plus, le fait de te connecter en tant que root sur ta machine répond au postualt suivant : celui qui est root ne fait JAMAIS d'erreur. Donc, même si tu tapes uen commande qui va détruire complètement ta machine, Linux te laissera faire.
Curieusement, une fois (après quelques manip malheureuses, généralement !!) Que tu maitrises la bête, tu te rends compte qu'elle ne te cache rien ! C'est ce qui fait son charme par rapport aux produits Micro$oft.
Tout çà pour te dire que l'administration d'une machine Linux suppose de l'investissement (que tout le monde ne peut ou veut pas faire, et c'est normal). A mon sens, le jeu en vaut largement la chandelle !
SME cache toute la complexité de l'administration, afin de permettre l'installation et la gestion d'un serveur sans informaticiens. Le revers de la médaille, c'est que quand tu es obligé de contourner le système, çà se corse !
2) Pour ton essai de port 80 :
Comme manifetement, tu n'es pas à l'aise, tu peux éventuellement prendre la manip à l'envers :
Modification directe du fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf :
loggué en tant que root, tu tapes
- Code: Tout sélectionner
# mc /etc/httpd/conf
Là, tu te retrouves dans une fenêtre à la norton commander (si tu connais !)
Tu sélectionnes (avec les flèches) le fichier httpd.conf et tu appuies sur F4 pour le modifier.
Tu cherches la ligne 'Port 80' et tu remplaces par ce qui te convient.
Tu sauvegardes (F2) et 2 fois F10 pour quitter.
Là, tu tapes
- Code: Tout sélectionner
service http restart
Et tu testes AVANT que ton adresse IP change !
Avantage : au pire, si tu as pourri le fichier, au prochain changement d'@IP, le fichier sera remis en place.
Bonne chance,
Pascal