Si c'est 2 connections différentes, à vu de nez et d'après ce que tu me dis, ça doit être un acte de malveillance : j'opte donc pour un spyware méchant ou un antivirus ou encore une reprogrammation du/des firewalls que tu as. (en gros ce que j'appelais un acte de malveillance)
Qu'as tu comme antivirus ? à jour ?
comme firewall ? à jour ?
as-tu mis à jour Windows (en tout cas les mises à jour de sécurité) ?
as-tu un anti-spyware ? à jour ?
autres adresses à pinguer
www.google.fr (tu tapes 'ping
www.google.fr' puisque les DNS marchent, tu sauras si ça marche)
telnet est un protocole comme rsh pour prendre contrôle d'une machine à distante en ligne de commande, mais bcp plus marrant tu peux t'en servir pour dialoguer en réseau et donc pour tester les connections.
En fait je pensais que ça marchait aussi pourle HTTP mais je viens de faire un paquet de test sur
www.google.fr,
www.yahoo.fr,
www.free.fr,
www.humour.com m'ont montré que ça ne marche pas... j'essaierai de comprendre une autre fois.
En tout cas si tu peux voir si tu peux te connecter aux serveurs ftp de free pour les pages perso avec
'telnet ftpperso.free.fr 21'
ou si tu connais un serveur ssh tu peux essayer
'telnet <le nom du serveur ssh que tu connais> 22'
ou étant donné que tu es chez free, tu peux essayer
'telnet smtp.free.fr 25'
pour voir si tu peux te connecter à ses différents serveurs.
tu peux également essayer d'utiliser un autre navigateur,
logiciels peu utilisés = risque moins élevé de virus.
Tu peux également essayer de consulter tes mails, si tu ne les consultes pas en webmail, ou
essaie emule si ça marche. Si quelques une de ses trucs fonctionnent, c'est que ta connection internet fonctionne, mais que tu as d'autres souci
sinon à propos d'éthereal, ce n'est pas trop compliqué, installe ethereal et winpcap et regarde les paquets qui vont sur ta machine, tu auras sans doute de drôle de surprise.
Voilà je t'ai donné du boulot pour un moment là, non ?
Iffefroi