[Noos | Modem TCM305 USB] Comment l'installer ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Noos | Modem TCM305 USB] Comment l'installer ?

Messagepar sebastien grillot » 31 Mars 2005 20:06

Bonjour,
je suis un nouveau venus parmis vous :oops: !
Voila j'ai un petit soucis.... je viens d'installer une distrib ipcop 1.4.5 est voici "l'histoire" :
Au moment de l'installation : une seule de mes deux cartes réseaux a ete trouve... je sais pas du tout pourquoi et comment faire maintenant !
Apres l'installation, je relance ipcop et je branche le modem en USB... forcement j'ai qu'une interface ethernet pour mon reseau local !
La loupiotte du modem me montrant que le modem et le pc discutte bien ne clignotte pas... de plus lorsque je vais dans "reseau ->Connexion" je ne trouve rien sur mon modem qui est pourtant un modem usb .... je pensais tenté de le configurer en metant simplement que c'etait un modem branché sur l'usb mais apres il me demande un numero de telephone :shock: ... je penses etre totalement dans le faux la :roll:

Voila je sais pas trop quoi faire je suis un peu perdu ... donc si quelqu"un passe par ici avec une torche pour m'eclairer la route je suis preneur :wink:

Amicalement

Seb
sebastien grillot
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Mars 2005 19:55

Messagepar Gesp » 31 Mars 2005 23:33

A priori, ton modem sera reconnu comme une interface ethernet sur l'usb alors il faut sélectionner une interface RED et pas RED is modem.

C'est un peu bizzare dans la configuration mais cela doit fonctionner comme cela en attendant de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar sebastien grillot » 01 Avr 2005 07:30

Ah ok merci ;)
Dois je tout reinstaller ou je peux tout reconfigurer a partir de l'interface (je parle green/red(modem) en green/red ou ce que je veux !) ?

Merci beaucoup (encore !) :D

Amicalement

Seb

PS ah au fait pour la carte reseau non trouvé je peut forcer l'install comment ? par l'interface ou en ssh avec des modprobes et tout et tout !!!
sebastien grillot
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Mars 2005 19:55

Messagepar Gesp » 01 Avr 2005 07:40

tu peux relancer setup en ligne de commande pour changer la configuration.

sinon la carte qui n'est pas trouvé, elle est ISA ou PCI?

Si elle est PCI, lspci -n devrait la voir
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron