Changement date Windows 2000 / Faille????

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Changement date Windows 2000 / Faille????

Messagepar touko69 » 30 Mars 2005 15:01

Bonjour,

Je bosse dans une boite avec un serveur 2000 SP4 et Lotus Domino Server installé dessu et j'ai un gros problème car la date et l'heure de Windows change toute seule et du coup l'heure de ma messagerie aussi!!

J'ai mis ttes les MAJ Windows et on a même changé la carte mère du serveur mais rien à faire le problème persiste toujours.

Pour le moment j'arrive à le contrer en faisant tourner un script qui synchronise avec des serveurs de temps ttes les 10 secondes mais il arrive qu'entre 2 synchro, la date change.....

Quelqu'un a-t-il déjà connu ou entendu parler de ce problème????

MERCI DE VOTRE AIDE :roll:
touko69
Matelot
Matelot

Messagepar lioyoyo » 31 Mars 2005 11:10

Salut,

Et l'heure de ton bios elle est bonne ou pas ?

ton serveur windows 2000 est il seul ou bien dans un domaine ? ( sync automatique des win2k sur le controlleur de domaine s'il est win2k)

sinon vérifie dans la base de registre s'il n'est pas déja client ntp d'un autre serveur.

hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters

sinon, effectivement c'est étrange.

@+
lioyoyo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar touko69 » 31 Mars 2005 18:12

Salut,

Oui l'heure de mon bios est correct et en + on a changé la carte mère.
De plus le serveur fait partie d'un domaine et même en le synchronisant avec mes serveurs de fichiers et bien la date et l'heure change aussi.
touko69
Matelot
Matelot

Messagepar lioyoyo » 01 Avr 2005 10:47

Salut,

tu a quoi comme valeurs dans ta base de registre : hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters

sinon, ce changement d'heure est il toujours le même ( même ecart de temps ) ou non ?

@+
lioyoyo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Sécurité et réseaux