Probleme de connexion à distance avec WinXP

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme de connexion à distance avec WinXP

Messagepar shadowfr » 25 Mars 2005 07:35

Bonjour à tous, voila mon problème, j'ai un router Netgear modèle RP114, j'ai ouvert le port 3389 qui est redirigé sur mon IP, j'ai configurer mon windows XP pour pouvoir me connecter à distance dessus en mode terminal et en mode web, en mode terminal, aucun problème, tout va bien, mais en mode web, sa ne fonctionne pas, j'ai toujours le message "la page est introuvable", j'écris bien (mon_ip/tsweb), à l'aide..... :( :cry: :(
shadowfr
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Mars 2005 07:28

Messagepar Zeno » 25 Mars 2005 15:25

Le mode web doit utiliser un autre port que le 3389.. essaye de rediriger le 80..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar pingwifi » 01 Avr 2005 17:16

Je suis intéressé de savoir comment tu accèdes en mode terminal sur ton IP à travers ton routeur Netgear.
Mon pb est du même ordre : je n'arrive pas à pinger un IP derrière un routeur wifi ????
pingwifi
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Avr 2005 17:10

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 18:42

Pour pinger une adresse IP derriere un routeur SOHO qui NAT un réseau de type local avec adressage IP privé, en clair, celui que tu utilise: Oublie... :)

Une IP privé n'est pas routable sur le réseau public d'internet !! Le seul moyens d'acceder aux sockets d'un PC LAN, est de rediriger les ports du routeurs vers ceux du PC LAN...
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron