slt pb user

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

slt pb user

Messagepar baccara » 22 Mars 2005 11:03

Bonjour a tous,
Je voudrai une aide par rapport a un probleme concernant des droits users. Je m'explique, je cherche a donner les droits admin a certains users qui sont en faite s collegues de travail et qui desirent faire des installations d'aplli etc ...
Je suis en sme 6.01, controleur de domaine principale et les clients sont en Xp modifier dans le registres.
Merci d'avance
@+
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Steve2 » 22 Mars 2005 11:27

Bonjour,

Ta question n'est pas très claire :
Tes utilisateurs veulent installer des applications :
- sur la SME directement ?
- dans une ibay ?
- sur leur poste ?
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Merci

Messagepar baccara » 22 Mars 2005 11:39

de ta rapiditée
Je veux qu ils puissent etre admin sur leur poste Xp car actuellment ils sont limites dans leur droits par la sme.
Les ibays ce sont bien des repertoires partages ou non ?
@+
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Steve2 » 22 Mars 2005 11:53

Alors je ne connais pas la réponse dans le détail, car je n'utilise pas ma SME comme contrôleur de domaine.

La méthode "bourin" serait de rajouter l'utlisateur dans le groupe "Administrateurs" de chaque machine XP, mais il y a peut-être plus fin ?
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

oui

Messagepar baccara » 22 Mars 2005 12:14

je pense j'aimerai faire plutot du style chmod mais sur un user !!
je vais continuer a chercher et sinon les ibay pour toi c'est quoi ?
@+
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Steve2 » 22 Mars 2005 13:29

Pour moi, comme pour les autres d'ailleurs, une ibay est un espace qui peut servir de :
- Partage Samba
- Serveur FTP
- Serveur Web
- Tout ça à la fois.

Concernant ton problème de user, ce que tu veux faire c'est par exemple inscrire certains utilisateurs dans un groupe de telle sorte qu'ils se retrouvent administrateurs de leur machine ?
Désolé d'insister mais tu ne peux pas faire ça sans bricoler un minimum les PC XP

Voilà comment je procèderais :
- Créer un groupe "admin_pc"
- sur TOUS les PC du parc, ajouter le groupe "admin_pc" aux membres du groupe local "Administrateurs"
- en fonction des besoins ajouter ou retirer les utilisateurs du groupe "admin_pc" pour les rendre ou non administrateurs de leur machine.

Cette méthode est valable pour tout serveur Samba ou même... Microsoft

Voilà 8)
Dernière édition par Steve2 le 22 Mars 2005 16:05, édité 1 fois au total.
Steve2
Aspirant
Aspirant

ok

Messagepar baccara » 22 Mars 2005 13:59

je vais tester :lol:
Merci
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server