Problème config samba avec system rescue CD

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème config samba avec system rescue CD

Messagepar agatar » 21 Mars 2005 16:46

Bonjour,

je souhaite accéder au partage d'un pc sous win xp depuis un pc booté avec 'System rescue CD' sous Linux gento afin de créer une image disque avec partimage, et ce sur le réseau (because pas assez de place sur le dd).

j'ai crée un rep. # mkdir /mnt/windaube
je crée un point de montage avec # mount -t smbfs -o lfs //192.168.2.100/partage/ /mnt/windaube

...et j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que mon nom de partage (windaube) est incorrecte ??
j'ai revérifié ce nom de partage et ya acune erreur de ce coté-là.

évidement les 2 pc sont dans la même classe d'adresse etc...

en plus, il me demande un mot de passe...pourquoi?

quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance.
agatar
Matelot
Matelot

Messagepar lembal » 22 Mars 2005 13:38

Si du côté de ton Windows, tu as une identification de type "user" (la majorité des cas), tu auras besoin d'un couple login/password.

Essayes cette ligne :

mount -t smbfs //192.168.2.100/partage/ /mnt/windaube -o username=userXP password=password_userXP rw
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Jacques- » 23 Mars 2005 08:31

Ce que je ne comprends pas dans le message d'erreur c'est qu'avec une commande comme celle-ci c'est le répertoire partage sur 192.168.2.100 qui est monté dans /mnt/windaube et non l'inverse.
De plus, l'option lfs je ne connais pas, et le man non plus, que ce soit dans man mount ou man smbmount...
Es tu certain de cette option ?

Pour monter un partage windows sous linux, dans ton cas ce serait plutôt :
mount -t smbfs //192.168.2.100/partage /mnt/windaube -o username=MonUserWindows password=MotDePasseWindows

De plus, sous W2k et XP, un utilisateur doit être membre du groupe administrateurs (ou admin local) pour pouvoir se connecter à un partage réseau à distance. Sinon, il faut modifier les stratégies de sécurité en place par défaut.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar agatar » 29 Mars 2005 03:24

ok merci tt le monde,
je viens de trouver le pb :
le montage se fait avec :
#mount -t smbfs //192.168.2.100/partage_win /mnt/windaube -o username=user_win,password=****,rw
(donc sans oublier les virgules !!!!! -- pfff excusez mon incompétence !)

l'option lfs (long file system) est là pour garantir le transit de gros fichiers sur le réseau -- risque d'erreurs au-delà de 2Go)

pb résolu et vive l'opensource et longue vie à partimage !

merci !
agatar
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)