Log clarkconnect

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar icyfred » 16 Fév 2003 14:01

Salut, <BR>Juste une question bête comme ça! <BR>Lorsque je regarde les logs dans webconfig sur ma clarkconnect, je m'aperçois que pour certaines choses (maillog, webconfig...) j'ai mailog.1, mailog.2, mailog.3 etc... <BR> <BR>Est-ce que c'est grave si je vire les plus anciens qui sont dans /var/log ? <BR> <BR>Merci, @+. icyfred
Avatar de l’utilisateur
icyfred
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Juil 2002 00:00
Localisation: France

Messagepar Groslolo » 16 Fév 2003 14:23

Non, ce n'est pas grave... C'est même ce que je fais car je n'ai pas besoin d'avoir des logs qui datent !
Avatar de l’utilisateur
Groslolo
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 149
Inscrit le: 02 Août 2002 00:00

Messagepar icyfred » 16 Fév 2003 16:53

Ok, merci Groslolo. <BR>Je vais en virer une paire aussi alors.
Avatar de l’utilisateur
icyfred
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Juil 2002 00:00
Localisation: France

Messagepar Yann » 16 Fév 2003 23:13

Les .1 .2 etc indique effectivement les anciens logs. L'anciennete des logs est determiné par le service logrotate (et le fichier /etc/logrotate.conf) <BR> <BR>Par défaut sous ClarkConnect, les logs sont reinitialisé toute les semaines (les .1,.2 sont en fait une semaine de log). Normalement Clarkconnect ne garde que quatre semaines de logs. On peux rajouter la fonction compress afin que les anciens logs prennent moins de place. <BR>exemple <BR>------------------ <BR># rotate log files weekly <BR>weekly <BR> <BR># keep 4 weeks worth of backlogs <BR>rotate 4 <BR> <BR># create new (empty) log files after rotating old ones <BR>create <BR> <BR># uncomment this if you want your log files compressed <BR>compress <BR>-------------------- <BR> <BR>on peut determiner une politique de logrotate differente pour chaque application en specifiant un fichier de configuration dans le dossier /etc/logrotate.d <BR> <BR>
"Mind is like parachute, it's only useful when open"
Avatar de l’utilisateur
Yann
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 234
Inscrit le: 11 Oct 2001 00:00
Localisation: Nanterre


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité