Ajouter le support d'une carte scsi dans ipcop, recompil?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ajouter le support d'une carte scsi dans ipcop, recompil?

Messagepar gouroutrash » 17 Mars 2005 18:47

J'ai dans un serveur IBM xSeries 220 une carte raid scsi LSI 0610 dont j'ai téléchargé le pilote.
A l'installation d'ipcop la carte n'est pas reconnue donc évidemment je ne peux pas installer la distrib.

J'ai lu sur le forum qu'il est possible d'ajouter un pilote ou logiciel à ipcop en recompilant à partir des sources pour faire une nouvelle iso, est-ce que vous auriez éventuellement des infos sur la procédure ? (dans la recherche on ne peut pas spécifier "que dans le titre" donc pas facile de trouver :/ )

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront, c'est pour le boulot donc j'espere trouver :?


ps: je ne peux pas utiliser d'autre materiel que ce serveur :o
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar gouroutrash » 17 Mars 2005 19:26

J'ai enfin trouvé un how-to en francais http://ipcop.org/modules.php?op=modload ... &version=1
(car les autres liens vers ipcop.org donnent tous un 404 :( )

Par contre ca ne dit pas vraiment comment rajouter quelque chose, mais en étudiant tous ca j'espere trouver...
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar gouroutrash » 18 Mars 2005 19:38

Ouf, j'ai trouvé les sources, et un pdf d'Ibm expliquant comment recompiler un noyau (procédure expliquée pour redhat, mais j'imagine que c'est pareil pour ipcop?) en ajoutant le pilote qu'ils fournissent en tar.gz
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar gouroutrash » 18 Mars 2005 19:48

Arf encore mieux, je regarde le fichier de config du noyau dans les sources d'ipcop 1.4.4, et qu'est-ce que je vois: "megaraid" et "megaraid 2" en module :shock: , je vais essayer de recompiler basiquement les sources d'ipcop en mettant en dur ces deux là...

Normalement si je recompile les sources d'ipcop depuis une autre machine ca pose aucun problème ? :)
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar zgrou » 18 Mars 2005 20:27

Personnellement, je trouve qu'un xSeries 220 pour utiliser IP Cop est un peu "large" comme hardware...
Avatar de l’utilisateur
zgrou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Jan 2005 15:17
Localisation: Charmes sur Rhône - 07

Messagepar micjack » 18 Mars 2005 20:54

Parfait pour une petite SME tout ça, mais je me demande pareil si elle a été prevu dans le noyau..
C'est etonnant quand meme, puisque les deux sont basés sur du RH7.3 (IPCop 1.3) pour la 1.4, j'en sais rien puisque lfs il me semble....

Donc, effectivement, soit tu arrive à recompiler avec la prise en charge, ou t'installer une distrib genre RedHat9 et profite de faire ton Firewall au petits oignons :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar gouroutrash » 19 Mars 2005 02:20

Pour le serveur, on récupère un serveur qui tournait auparavant sous 2000 server, alors évidemment c'est un peu gros :)

Dans le /config/kernel/kernel.config.i386 , les carte scsi MEGARAID sont mises en module, donc normal que la carte ne soit pas reconnue à l'installation je pense... (?)

Là j'ai fais un make.sh check, y'a une cinquantaine de liens morts pour les téléchargements des sources des logiciels :/

Je fais un make.sh prefetch, ca avance doucement...

Il existe pas en téléchargement une archive avec les sources d'ipcop mais aussi celles de tous les logiciels qui vont dessus ? (c'est pas trés logique car pas les dernieres dernieres versions, mais ca simplifie la vie quand la liste des liens n'est pas à jour ...)
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar gouroutrash » 19 Mars 2005 11:37

Bon j'ai mis toutes les sources dans le dossier cache, et aprés un make.sh prefetch, tout est bon sauf:
Code: Tout sélectionner
...
Prefetch : lfs/vim files loaded
Prefetch : lfs/wireless files loaded
Prefetch : lfs/zlib files loaded
Prefetch : wget error in lfs/glibc
Prefetch : wget error in lfs/glibc
md5 difference in lfs/glibc



j'ai retéléchargé la glibc plusieurs fois depuis plusieurs sources différentes, et toujours pareil, et quand je vérifie le md5 il est pourtant bon:
Code: Tout sélectionner
servlinux:/usr/src/ipcop-1.4.4/cache# md5sum glibc-2.3.3.tar.bz2
e825807b98042f807799ccc9dd96d31b  glibc-2.3.3.tar.bz2

(voir ftp://gcc.gnu.org/pub/glibc/releases/md5.sum, c'est le même)

une idée?
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar gouroutrash » 19 Mars 2005 12:37

alleluia, ca marche, j'ai retéléchargé la même mais en version "lfs", et ca passe :)

dsl si je pose trop de questions (et surtout je me trouve les réponses tout seul), ca pourra servir à d'autres...
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen

Messagepar gouroutrash » 19 Mars 2005 19:20

Je continue mon topic tout seul :D

Ca compile depuis 6h déjà, c'est dingue le temps que ca prends :shock: (duron 700)
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité