help config IPCOP et oleane

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

help config IPCOP et oleane

Messagepar champfoman » 16 Mars 2005 11:35

bonjour alors apres avoir parcouru pas mal le forum (qui ma deja bien aider ) je vous demande votre aide pr le problème suivant.

je doit mettre en place un ipcop dans une entreprise qui utilise OLEANE pour le net.
je suis en phase de test j ai donc installer ipcop sur un pc et j ai un client pr tester.

alors voila mon soucis : comment avoir le net d'abord sur l'ipcop et ensuite sur les clients!!

commencons par le principal: sur l ipcop

alors config GREEN + RED

green ok ip 192.168.3.1 le client recoit son ip et l'interface est accessible depuis le client

pour que le client est le net ( sans ipcop) voila sa confog ip:

ip : 213.56.XXX.X11 (ip publique fournit par oleane et je suis en direct sur le routeur fournit)11
m:255.255.255.248
passerelle: 213.56.XXX.X12

bon j ai relier le red sur mon cable qui sort direct du routeur(cf qui etait sur mon client avant)
et le green sur mon hub et le hub aux client!!!

alors voila si qqn peu m expliquer pour configurer l ipcop avec ca pour que les clients est le net!(quel ip pr l interface red?? dhcp? statique? passerelle?) ca serai super cool !! de plus je pense que ca peu servir a pas mal de monde.

merci !! :D
champfoman
Matelot
Matelot

Messagepar Hugotor » 16 Mars 2005 14:14

Salut !
support : http://www.ipcop.org/1.4.0/en/install/h ... ation.html

Oléane te donne un routeur configuré par leur soins.

Qui dit routeur, dit au moins deux interfaces (non?), donc la première sur internet (avec ip publique), et l'autre avec une ip privée exemple: 192.168.0.1

Ton routeur s'intercale donc avec le Routeur d'Oléane et le réseau de ton client.
Il faut configurer RED en static ou tu précise l'adresse ip (cf Oléane. ex. 192.168.0.10 )

Code: Tout sélectionner
   routeur oléane                   IPCOP
:================:          :==================:
: 213.56.xxx.xxx :     /---: RED 192.168.0.10 :
:   192.168.0.1   -----/   : GREEN 192.168.3.1 :
:================:          :==================:

Les postes clients doivent avoir comme passerelle ton ipcop 192.168.3.1.
Ton ipcop a comme passerelle Oleane : 192.168.0.1

C'est çà ?

Tchao.
On est tous des nioubiz...
Hugotor
Aspirant
Aspirant

heu

Messagepar champfoman » 16 Mars 2005 15:51

alors ca y est g reussi a avoir le net sur les deux poste!!
j ai bien configurer RED en statique ms avec l adresse publique!! lol dsl pr ta soluce ms il me manquai les passerelle oleane ainsi que les dns (on me avia pas communique dc je pouvai pas savoir)!!
sinon pr le client je le met en dhcp et ca passe nickel rien d autre a mettre voial

par contre la je galere avec fillezilla je veu mettre un module de filtre url ms j arrive pas a me conecter a ipcop ! pourtant g biren mis SSH et port 222 ms cac coince ca me met :reponse SSH open ms rien apres et je peu pas avoir acces au rep!! une idee?
champfoman
Matelot
Matelot

Re: heu

Messagepar Hugotor » 16 Mars 2005 18:46

Bon aprèm.,

champfoman a écrit:...
par contre la je galere avec fillezilla je veu mettre un module de filtre url ms j arrive pas a me conecter a ipcop ! pourtant g biren mis SSH et port 222 ms cac coince ca me met :reponse SSH open ms rien apres et je peu pas avoir acces au rep!! une idee?

Bon ! Si tu veux te connecter en SSH sur l'Ipcop, tu doit utiliser un produit qui se connecte au ssh,
c-a-d : sous windows Putty ou mieux pour faire un accès à la MC : WinScp.

Fillezilla gere l'accès par FTP, donc ça ne peut pas fonctionner !

(Je pense que aujourd'hui tu auras avancé :?: :lol:

Salut.
On est tous des nioubiz...
Hugotor
Aspirant
Aspirant

!!

Messagepar champfoman » 16 Mars 2005 22:48

ha oui clair ke j ai bien avancer je connaissaimeme aps de nom ipcop ya deux jours!!
j ai continuer mes test cet aprem et ca avance j ai mis en place squidguard ca marche ms j ai galerer!!
pr contre soucis impossible de passer les maj ipcop je suis en 1.4.2 et il me met que la 1.4.3 et . 4 son dispo ms pas moyen d installer! j ai pourtant bien trelecharger les patch sur ipcop.org et j ai meme utiliser firefox pr pas changer l ectension du fichier ms pas moyen d installer erreur"pas une maj valide..." ca vien pas d ipcop j ai essayer en le desisntallant!!
si qqn a une idee? :cry:
champfoman
Matelot
Matelot

Ipcop derrière un routeur

Messagepar DL » 16 Mars 2005 23:16

Dans l'interface web pour la config "réseaux" dans le mode GREEN+RED (derrière routeur), on choisi quoi ??
DL
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop