[résolu] SMERPFax ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] SMERPFax ?

Messagepar daug » 07 Mars 2005 15:13

bonjour,

j'ai installer smerp0.8 sur ma sme6.5 et ça fonctionne.

mais j'ai deux probleme :

1- Je remarque que contrairement à ce qui est dit sur la doc, je recois mes fax au format tif et non au format pdf. mais le plus génant et que le fax n'est pas joint en pj, le mail fourni le lien vers un ftp dont je n'ai pas le login/mot de passe.

2- J'aimerai ne pas me servir de l'imprimante virtuel mais plutot de "Winprint HylaFAX" pour ne pas à avoir à rentrer le n° de tel du destinataire dans le document. Donc j'installe Winprint HylaFAX, et il me demande un login/mot de passe pour se connecter à hylafax. Que faut-il rentrer ? (faxmaster ne le satisfait pas...)

merci de votre aide

(je sais que je devrai plutot du coté du forum smerp mais je n'ai pas recu le mail d'activation de mon compte donc me voila sur ixus :wink: )
Dernière édition par daug le 11 Mars 2005 14:24, édité 2 fois au total.
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gla » 07 Mars 2005 19:35

Ben en fait, n'ayant jamais essayé SmerpFAX sur une SME 6.5 je n'en connais pas à priori le comportement.
ceci étant, ce que tu explique ressemble fort à un problème sur les librairies de conversion vers PDF...
Je vais donc voir ce qui se passe dès que j'ai plus de 3mn de temps libre... :wink:

cependant, si tu souhaites utiliser un autre client que SAMBAFAX, rien ne s'y oppose. En effet, SmerpFAX n'est que l'intégration de Hylafax dans un RPM+Panel pour SME.
En conséquence, tous les outils et howt-to que l'on trouve sur le site officiel www.hylafax.org s'appliquent sans restriction.
En particulier, il me semble qu'un fichier nommé hfax.host ou un truc du genre permet de gérer les droits des machines connectés au fax...
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar daug » 07 Mars 2005 22:02

Je suis ravi que Mr Smerp en personne se penche sur mon probleme :D

Je vais essayer de creuser de mon coté pour faire marcher winprint hylafax (parce que intégrer le numero de téléphone dans le document n'est pas toujours possible, et c'est pas trés pratique).
De plus, ce client est gratuit, ce serait dommage de s'en passer.

merci gla
Dernière édition par daug le 08 Mars 2005 08:03, édité 2 fois au total.
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 08 Mars 2005 00:42

Salut,

Juste un petit truc pour éviter les confusions... Pourrais-tu modifier ton titre STP ? Le sujet ici est bien SMERPFax, contrib réalisée par gla dans le cadre du projet SMERP et installable sur SME et FreeEOS.

SMERP est un projet de serveur pour PME, initié par celui que tu appelles Mr SMERP :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daug » 08 Mars 2005 08:07

jibe a écrit:Salut,

Juste un petit truc pour éviter les confusions... Pourrais-tu modifier ton titre STP ? Le sujet ici est bien SMERPFax, contrib réalisée par gla dans le cadre du projet SMERP et installable sur SME et FreeEOS.

SMERP est un projet de serveur pour PME, initié par celui que tu appelles Mr SMERP :wink:

pas de problemes jibe 8)
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar daug » 08 Mars 2005 18:11

gla avait raison ( :biz: ) : pour utiliser Winprint HylaFAX ou autre client hylafax qui peuvent être plus pratique que l'imprimante samba,
il faut simplement modifier le fichier /etc/hylafax/etc/hosts.hfaxd pour ajouter les ordinateurs authorisé
(genre 192.168.0.* pour autoriser son réseau à envoyer des fax, un petit man hosts.hfaxd donne quelques exemples).

voila pour la deuxieme partie de ma question. :)
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gla » 08 Mars 2005 18:25

C'est cool, tu vas pouvoir nous faire un petit howto... :wink:
gla
Amiral
Amiral

Messagepar romain138 » 08 Mars 2005 18:27

Le howto je viens de le faire :

http://www.actiome.com/puplipostagefaxsme.pdf
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar gla » 08 Mars 2005 18:50

euh en fait, nos posts se sont croisés... :wink:
gla
Amiral
Amiral

Messagepar daug » 08 Mars 2005 19:52

merci romain138, heuresement que c'est pas moi qui l'est fait car j'aurai fourni un document word :oops: .
Je sais pas si les ixusiens et smerpiens l'auraient accepté :lol:
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 08 Mars 2005 21:26

Salut,

daug a écrit:merci romain138, heuresement que c'est pas moi qui l'est fait car j'aurai fourni un document word :oops: .
Je sais pas si les ixusiens et smerpiens l'auraient accepté :lol:

Et pourquoi donc ? Quand on nous donne un cheval, on ne regarde pas s'il est borgne :wink: :lol:

N'importe quel type de document est mieux que rien :D

De toutes façons, tant que c'est un format qu'on peut retravailler (ce qui n'est hélas pas le cas du PDF :( ), on le remettra - si l'auteur nous y autorise bien sûr - à notre sauce de façon à ce que toutes les docs aient la même présentation. Nous avons aussi en projet de les faire au format docbook, qui permet de générer très facilement un tas d'autres formats (html, pdf etc...).

Donc, s'il prend à quelqu'un l'envie de faire une doc ou une traduction pour SMERP, il sera toujours le bienvenu, même s'il le fait avec M$Word :D
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daug » 10 Mars 2005 13:02

dit romain138,

je vient d'installer whfc puisqu'il semble avoir beaucoup plus d'options que winprint hylafax.

Il fonctionne mais je suis obligé de lancer whfc avant de pouvoir imprimer sinon j'ai droit à "WHFC not running for user ...".

C'est pas normal ça ?
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar daug » 11 Mars 2005 14:22

juste un petit message pour gla : smerpfax fonctionne trés bien sur sme6.5, les fax recu arrive bien en pieces jointes aux format pdf. C'étai juste mon fitrage de pieces jointes qui posai probleme.

Va falloir que je creuse pour essayer de franciser les mails générés (si c'est possible à mon niveau :roll: )
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gla » 11 Mars 2005 14:56

C'est plutôt une bonne nouvelle parce que je ne me voyais pas maintenir deux versions différentes...

En ce qui concerne la traduction, j'imagine que tu parles des messages qui sont envoyé par hylafax vers l'admin, ou l'utilisateur tel que log, message d'erreur, stat, ... etc.

Si tel est le cas, une fois terminé tes traductions, n'hésites pas à me les envoyer afin que je les intègre au RPM de SmerpFax.

A+
gla
Amiral
Amiral

Messagepar daug » 14 Mars 2005 14:56

j'ai fait de mon mieux avec mes compétance inexistantes en script (casiment idem pour l'anglais et la français :roll: )et je t'ai envoyé tout ça par mail.
si tu ne reçois rien, donne moi une adresse email valide (je l'ai envoyé sur smerp@free.fr)

dit moi si tu l'a reçu.
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server