[Résolu] problème proxy .... (c pas original)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] problème proxy .... (c pas original)

Messagepar al98 » 07 Mars 2005 11:51

Bonjour a tous

j ai parcouru les posts qui evoquaient mon problème avant de solliciter votre coup de main

en gros, je n arrive pas a afficher certaines pages web (cf probleme avec pages jaunes dans un autre post)

ma config modem usb fast 800 (club internet) ---- ipcop 1.4.2 sans addon ---- switch ---- réseau de 3 pc

sur chaque machine du reséeau, l adresse d ipcop est rentrée en passerelle et en dns

le proxy est activé en mode transparent

par contre j ai remarque qqch qui aidera peut etre pour les précédent posts :
si je rentre les param de proxy dans opera, IE ou firefox aucun soucis j affiche tout
par contre, mon pare feu (sur le pc client, oui je veux controler les activex et les applet java ....) ne filtre plus les applet java et activex (en gros il laisse passé vu que cela vient du rezo local et meme si l adresse d ipcop n est pas autorisée sur mon client)

si je desactive les propriété de proxy dans le navigateur, ou meme si je coupe le proxy cela ne marche pas pour certaine page :

www.ratiatum.com par exemple me donne soit "forbidden acces" ou bien l apage de test du serveur apache de leur site (proxy activé mais pas de config rentrée dans IE ou opera ou firefox)
la connection par ip donne la meme chose

par contre , avec le proxy activé en transparent (sans rentrer la config du proxy dans le navigateur), en utilisant un site de surf anonyme (the-cloak.com), j accede a ratiatum.

Donc en gros, j ai l impression que ce probleme est apparu depuis mon passage de ipcop 1.4.0. a ipcop 1.4.2 .....

avant de chercher plus loin (ca fait 10 j que je cherche une solution), je vais aller jeter un coup d'oeil ds etc/hosts (cf l autre post qui parle de ca)

merci d avance :-)
Dernière édition par al98 le 16 Mars 2005 11:08, édité 2 fois au total.
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar al98 » 08 Mars 2005 11:20

up :?
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar al98 » 09 Mars 2005 09:13

up :cry:
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar al98 » 09 Mars 2005 18:29

mon fichier hosts est normal
si le service mandataire est coupé, tjrs le meme probleme .....
donnez moi des pistes svp avant que je m arrache le peu de cheveux qu il me reste ... ;-)

ps : j ai relu de long en large les posts traitants de ce genre de pb et j ai verif, a moins d etre blacklisté ou d avoir mal paramétré un truc, je ne vois pas

ou peut etre que les pages en question ne respectent pas les standard, va savoir charles .....

bref voila quoi ....
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar al98 » 11 Mars 2005 16:23

personne ne veut m aider ? ? :cry:
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar al98 » 14 Mars 2005 15:03

up ????
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar micjack » 14 Mars 2005 15:18

Bon ok, deja le probleme est il exactement le meme à partir des des trois pc du lan ?
Et sans IPCop? le probleme est il le meme?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar al98 » 14 Mars 2005 15:46

cf premier post :

meme probleme sur tous les pc du lan
sans ipcop cela marche nickel

en gros :
avec le proxy activé en transparent je n accede pas a ratiatum (page de test du serveur apache ou pas d ereponse)
avec le proxy en transparent (ou non ) et le snavigateurs renseigné nivo proxy (ie, firefox ou opera)
cela marche nickel
mais mon parefeu en filtre plus les active x et les applet java (nivo securité ca craint un peu)

bref, qd je met le sagem fast 800 sur un pc sous 2000 ou xp en direct, aucun soucis .....

en gros, le fichiers hsot est normal, les reglages d ipcop operationnels (cela marchait nickel avant)

bref on dirait un bug ou un prob dns (sur client ou pc ipcop va savoir)
cela a marché a peu pres 2 min sur un pc sous xp (sp2) fraichement installé et apres plus rien
avec dautre pc fraichement installé rien alors que c t le meme type d install ....
j ai ptet été black listé par ratiatum ...;
ce qui est bizarre, si j utilis eun site de proxy anonyme, j ai acces a ces pages .....
donc a mon avis c un probleme sous ipcop

petite precision : proxy coupé sur ipcop, meme probleme, pas d acces a cette page


bref, pour plus de precision, jete un coup d oeil aux 2 premiers posts
masi en tout cas merci d avoir repondu a mon appel de detresse
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar micjack » 14 Mars 2005 16:11

ce qui est bizarre, si j utilis eun site de proxy anonyme, j ai acces a ces pages .....


Ben la question ne se pose plus non? ces sites ne voudrait pas de ton adresse (Blaklist?)....

Cela m'etonnerais quand meme, surtout si tu n'a pas d'IP fixe...

J'ai plus d'idées pour l'instant...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar al98 » 15 Mars 2005 11:32

erf
l'ip est dynamique en plus ....
le plus bizarre, c que j arrive sur la page de test du serveur apache .....
pourtnat j ai fais des flushdns sur tous mes pcs clients ....
va savoir charles
sinon hier soir, avec le proxy transparent activé (sans renseigner les proxys dans les naviagateurs) j ai accédé a ratiatum sur un des pc sous sp2 mais ca a duré 5 min (meme reglages que mon pc principal)
sinon, j ai retesté ipcop 1.4.0 , meme constat ...
ptet qu avec la freebox (je suis chez club internet mais je vais passer free car je demenage)
ca ira mieu ....

a suivre
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar al98 » 16 Mars 2005 11:06

apparemment, ca remarche .....
va savoir charles ....
merci en tout cas pour le soutient
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
Avatar de l’utilisateur
al98
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: Toulouse


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité