Connection aDSL Sympatico avec un serveur IPCop 1.4.2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connection aDSL Sympatico avec un serveur IPCop 1.4.2

Messagepar MDL » 05 Mars 2005 19:11

Salut 8)

Je suis de Montréal.
Je tente d’établir une connection aDSL avec Bell Sympatico de la carte Rouge qui est brancher sur le modem de Bell (SpeedSream 5200).

Ai je besoin d’ajouter un interface pour me brancher ?

Merci pour la réponce :help:
Merci
MDL
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 05 Mars 2005 19:48

Et bien si tu veux utiliser Ipcop comme routeur il vaut mieu oui.. Puis tu l'utilise en Green tant qu'à faire :)
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Non

Messagepar MDL » 05 Mars 2005 20:40

La raison que j'utilise IPCop est pour établir une connexion VPN entre deux place d'affaire.
J'ai réussie avec deux connexion Câble de Vidéotron mais je ne réussie pas à me connecter avec Sympatico/Bell. avec Bell tu dois utilisé une connections avec authentification mais pas avec Vidéoton. Je croie donc que j’ai besoin d’ajouter un Interface dans [RÉSSEAU] , [CONNEXION] mais la question est comment ?.
:oops: :help:
Merci
MDL
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 05 Mars 2005 20:51

TU ouvre ton PC et tu mets la carte réseau sur un port PCI ou ISA.. :) 'j'espere que c'etait quand même pas la réponse que tu attendais.. :shock: )

Tu reinstall Ipcop.. ou tu tape SETUP au prompt Root, et tu configure tout ca..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Connection PPPoE

Messagepar MDL » 05 Mars 2005 21:02

Mes deux serveurs IPCop 1.4.2 sont déjà installer et fonctionnel sur une FAI Câble (Au Québec nous avon deux fournisseurs d’accès internet majeur Vidéotron avec une technologie Câble et l’autre Bell Canada une cie de téléphonie qui offre un service qui requière une authentification et qui fonctionne avec un protocole PPPoE) Quand je déplace un des serveur dans une endroit ou la communication est Bell alor la je dois créé un connexion dans réseau, connextion de l’interface WEB du IPCop et la je ne trouve pas d’interface pour le type de connexion qu je veux faire avec le Modem de Bell un SpeedStream 5200.

Capitch ?
:shock:
Merci
MDL
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 05 Mars 2005 21:06

C'est dur..

Prend le temps d'expliquer mieux STP.. :)
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Sympatico

Messagepar soprom » 08 Mars 2005 03:21

La connexion à Sympatico se fait en PPPoE avec le login "complet" ( username@bellnet.ca). Les valeurs par défaut fonctionnent directement et tu n'auras qu'à cocher les cases "Persistant", "PPPoE plugin", etc.

Une connexion avec Videotron se fait par la MAC adresse mais une connexion avec Bell se fait avec un login classique.

Le type de connexion aura été défini au préalable avec "setup" à la console. La carte "Red" doit être définie sur "PPPoE".

Il peut être nécessaire d'utiliser un câble Crossover entre le modem et le IPCOP mais je n'en suis plus certaine.
Sophie de Montréal
IPCOP 1.4, SME7
Xoops, EGroupware, Joomla
-----------------------------------------------------
Le Québec aux québécois !
soprom
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop