Bonjour tout le monde,
Voila je dispose d'un proxy squid sur une machine. Celui ci me génère alors des log que je fait tourner via logrotate.
Ainsi dans /var/log/squid/ je dispose de 5 fichiers de log compressés(access.1.log.gz, access.2.log.gz...).
Je souhaiterai alors à jour fixe, depuis une autre machine distante, recupérer le fichier le plus ancien (dans ce cas se devrait être access.5.log.gz). Il faut donc passer par un ftp (en l'occurence j'utilise proftpd). Donc depuis mon client j'arrive sans problème à me connecter au serveur ftp pour rappatrier mon fichier (login:toto, password:toto). Le problème est que jaimerai que cela se fasse de manière automatique. Sur mon client, cron lancerai alors un script qui établierai la connexion au serveur ftp et telechargerai donc mon fichier. Jaimerai d'ailleur que celui ci est comme nom la date système à laquelle le transfert a été fait.
Je pense que cela doit être possible mais mon deuxième problème est que je débute sous linux et donc qu'au niveau scripting je ne my connais pas encore...
J'espère être parvenu a vous expliquer mon problème et que qq'1 aura la gentillesse de me fournir des solutions quelques soient elles.
Merci de votre attention
Lou