Problème d'installation de pilote sur IPCOP (clé usb WIFI)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème d'installation de pilote sur IPCOP (clé usb WIFI)

Messagepar wshsirius » 03 Mars 2005 16:29

Bonjour,

jsui totalemen novice ds linux, é jvoudrè pouvoir utilisé le wifi pour allé sur internet, g 2 clé usb wifi peabird norme 802.11b, g reussi a trouvé lè pilote pr linux mè je narriv pa à lè installé é je ne sè pa commen fèr.
si kelkun pouvè maidé se serè sympa

il fo savoir ke jutilise IPCOP, linux version 2.4.27
apparamen il fo copié lè firmware ds un dossié "hotplug" mè jlè pa trouvé, une de mè question è est ce kil suffi simplemen de copié lè pilote o bonne endroi é aprè linux se débrouille pr trouvé la clé usb tou seul

fichier makefile livré avec lè pilote:

#
# Makefile for zd1201 firmware
#

FIRMWARE=zd1201.fw zd1201-ap.fw

INSTALL = cp -p -f

default: install

install:
@echo -n " INSTALL" ${FIRMWARE}
@test -d /etc/firmware \
&& $(INSTALL) ${FIRMWARE} /etc/firmware \
&& echo " =>" /etc/firmware/ \
|| test -d /usr/lib/hotplug/firmware \
&& $(INSTALL) ${FIRMWARE} /usr/lib/hotplug/firmware \
&& echo " =>" /usr/lib/hotplug/firmware/ \
|| ( echo && echo "Failed: No firmware directory found" && false )

moi jvoudrè jsut kil me reconnaise ma clé usb aprè pr lè config réseau jme débrouillerè

merci d'avance
wshsirius
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 03 Mars 2005 16:54

Salut,

Le probleme c'est que tu ne pourra pas le compiler sur cette machine, puis aussi il te faudra surrement modifier l'interface d'administration pour la prise en charge de l'interface (si elle se nomme différemment)

Tente le coup avec un rpm tout fait ou rebuild le pilote sur une distribution du meme noyau...Si je conseil de construire un rpm, c'est que le make install en met un peut partout.. Les modules à eux seuls ne suffisent pas, il faut aussi les executables de configuration (les fichiers de conf SSID et autres sont deja tout fait dans le tar)

Regarde vers la fin de ce topic, y'a quelqu'un qui à reussi à adapter un pilote Wifi pour IPCop.
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#177452
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop