ACCEDER A DES PERIPH USB AVEC UN ROUTEUR ADSL WF D-Link 624

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

ACCEDER A DES PERIPH USB AVEC UN ROUTEUR ADSL WF D-Link 624

Messagepar MAYA91 » 03 Mars 2005 11:28

Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur D-link 624 avec carte PCMCIA 650 (je peux encore le rendre)
Ce routeur dispose d'une entrée Eternet pour un modem eternet, ainsi que 4 prises Ethernet
Je n'ai qu'un portable et je voudrais pouvoir acceder à des péripheriques USB.
- Une imprimante USB
- Un disque dur ext LaCie USB2 + 2 FW
- Un modem Bewan USB

Si c'est possible, quel sont les moyens de connexions les plus appropriés ?
C'est quatre équipements pouvant être au même endroit, suis-je obligé de repasser en WIFI pour chacun ?

En clair, y a t-il une solution pour passer de l'usb à l'éternet pour c'est périphériques ?

Merci d'avance
MAYA91
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 03 Mars 2005 22:04

Masi tu n'as pas de port USB sur ton portable ? Pourquoi vouloir passer par de l'ethernet ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MAYA91 » 04 Mars 2005 12:02

Bonjour à tous,

Si j'en ai même 4 (USB2) + RJ-45 + RJ11
C'est un Packard Bell E3248 SE (AMD2400+1,8Ghz-512Mo)équipé PCMCIA et avec protocole de laison de données Ethernet et Fast Ethernet. Système XP Home
Je suis gourmand, je veux les avantages du portable mais pas de fils à la patte ou le minimum.

Je veux acceder à internet modem USB, à un disque dur (USB2) et une imprimante (USB) pour ce seul portable (1 seul poste dans un premier temps)
Actuellement le modem Bewan est alimenté par USB et le disque dur se met en route au branchement sur le portable.

Dans le besoin, ça ressemblerai a la fonction d'un media center mais en Wifi
ou à une station d'accueille brancher en WIFI?
Ce serait trop simple !
Tous les routeurs wifi que je trouve utilisent des entrées éthernet pour le relié à d'autres PC
(c'est normal), mais ils sont sans sortie USB.

Merci d'avance
MAYA91
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil