PB IMCOMPREHENSIBLE sur PDC SERVER win 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

PB IMCOMPREHENSIBLE sur PDC SERVER win 2000

Messagepar gregory.legrand » 02 Mars 2005 11:38

J'ai un pb....

J'ai un serveur (une bonne bestiole multi procc, raid 5...) qui est notre serveur principal de domaine win 2000...

Depuis environ deux semaines il plante de manière récurrente....mais pas lamentablement, je m'explique:

Sur ce serveur sont montés des "lecteurs réseaux" concernant certains projets...de tps en tps le server "perd" ses lecteurs, on ne peut meme plus y accéder grace à Hyena à l'arbre AD...mais l'AD fonctionne toujours( droits, login....) et on peut quand meme prendre la main à distance dessus...mais on ne peut rien faire sur l'AD...meme pas le voir!! Et POURTANT ILS FONCTIONNE....

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe...je n'ai jamais vu ce cas là avant.... j'aimerais éviter de devoir réinstaller tout l'AD...surtout ne pas le couper...(le tps c'est de l'argent la ou je bosse...) et éviter de devoir le réinstaller un soir à partir de 20H ou un week end!!!

Merc d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar Gandalf » 02 Mars 2005 12:31

Service pack ? Observateur d'évènements ? Ca dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar gregory.legrand » 02 Mars 2005 12:33

SP4 et l'observateur d'élément ne dit rien de plus qu'avant.... justement c'est bien cela qui m'inquiète....

Ca nous "embeterais" de devoir "casser" le serveur!
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar Gandalf » 02 Mars 2005 15:06

Ok donc ton pb à la base correspond à tes mappages réseaux ! Je ne sais pas comment tu les fais mais moi je les fais toujours en script et non persistent, ça évite des soucis de reconnexion automatique au reboot du serveur quand les ressources ne sont pas/plus accéssibles ou ont plantés !

A ta place je fairais des net use x: /d sur tous mes mappages, un bon batch ou script kix avec /p:no pour ne pas les remapper, et un redémarrage du serveur. Ensuite j'observerais comment il réagit !

Je regarderais aussi du côté des ressources disques/CPU/RAM, mais peut-être l'as tu déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar gregory.legrand » 02 Mars 2005 15:30

Gandalf a écrit:Ok donc ton pb à la base correspond à tes mappages réseaux ! Je ne sais pas comment tu les fais mais moi je les fais toujours en script et non persistent, ça évite des soucis de reconnexion automatique au reboot du serveur quand les ressources ne sont pas/plus accéssibles ou ont plantés


De ce coté là j'ai fait comme cela sauf que j'ai mis persistent=YES!...

Gandalf a écrit:Je regarderais aussi du côté des ressources disques/CPU/RAM, mais peut-être l'as tu déjà fait !


De ce coté là ya no pb....loin de là... si tout les pc de la boite pouvait être comme celui là...[/quote]
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar Gandalf » 02 Mars 2005 16:57

gregory.legrand a écrit:De ce coté là j'ai fait comme cela sauf que j'ai mis persistent=YES!...


Ah non comme ça c'est pas bon, car tu dis à ton serveur de conserver ces mappages et d'en refaire par dessus, ça va pas ça ! Si tu optes pour la solution par scripts tu dois avoir l'option /p:no comme ça dès que tu redémarreras le serveur il mettra fin aux connexions réseaux, ne tentera pas de les retrouver "tout seul" et ainsi le script aura le champ libre pour te faire de beaux mappages ... :wink:

PS : ou alors dans ton script tu insères en tout début "net use x : /d" , mais j'ai tjs trouvé ça bourrin !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar gregory.legrand » 03 Mars 2005 10:26

Gandalf a écrit:PS : ou alors dans ton script tu insères en tout début "net use x : /d" , mais j'ai tjs trouvé ça bourrin !


C'est ce que j'ai fait en fait...

Ce qui me fait peur, c'est que le serveur a trés bien marché pdt deux ans...et depuis un mois environ il $%#&!...

On ne peut plus accéder à l'AD, alors que l'on peut toujours ouvrir des sessions, roujouter des users....

Ces là que je ne comprend plus....
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar tomtom » 03 Mars 2005 10:37

:lol:

Que quelqu'un vienne encore me dire que Windows est aussi stable qu'UNIX...

J'adore les symptomes "de temps en temps", "tout a bien marché pendant deux ans et puis" et le top du top "mais pas lamentablement"


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gregory.legrand » 03 Mars 2005 15:11

tomtom a écrit::lol:

Que quelqu'un vienne encore me dire que Windows est aussi stable qu'UNIX...

J'adore les symptomes "de temps en temps", "tout a bien marché pendant deux ans et puis" et le top du top "mais pas lamentablement"


t.


Et le pire ces qu'il n'y a rien de spécial dans le journal des événements....
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar Gandalf » 03 Mars 2005 17:35

tomtom a écrit::lol:

Que quelqu'un vienne encore me dire que Windows est aussi stable qu'UNIX...



Qui a dit ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar tomtom » 03 Mars 2005 18:03

Gandalf a écrit:Qui a dit ça ? :shock:


Dans le monde professionel où j'évolue, on le dit beaucoup plus souvent qu'on ne pourrait le penser...
Quand je pense qu'on vire un beau réseau novell, avec des partages qui marchaient tout le temps, des imprimantes toujours disponibles... pour un W2k :(

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 03 Mars 2005 21:49

tomtom a écrit:Quand je pense qu'on vire un beau réseau novell, avec des partages qui marchaient tout le temps, des imprimantes toujours disponibles... pour un W2k :(

t.


Euhh tu m'espionnes ou quoi ? C'est ce qu'on va faire dans ma société, tu serais pas intervenu chez un grand compte en Alsace toi ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar korosv » 05 Mars 2005 04:55

Sur ce serveur sont montés des "lecteurs réseaux" concernant certains projets...de tps en tps le server "perd" ses lecteurs, on ne peut meme plus y accéder grace à Hyena à l'arbre AD...mais l'AD fonctionne toujours( droits, login....) et on peut quand meme prendre la main à distance dessus...mais on ne peut rien faire sur l'AD...meme pas le voir!! Et POURTANT ILS FONCTIONNE....

Ca peut etre assez drole comme discution ... quelquechose qui marche à moitié, hé bien, pour moi ca ne marche pas.
L'informatique c'est du 0 ou du 1 apres tout, pas de place pour du 0,5 ... :D ... mais c'est juste mon point de vue ...

Mais je rejoins le point de vue de Tomtom, chez microsoft ils sont très fort pour faire croire que 0,5 = 1 ...

Pour en revenir au problème, une solution pour etre d'installer un 2eme DC :?:
surtout ne pas le couper...(le tps c'est de l'argent la ou je bosse...)

1 - et s'il y a un crash disque ou autre problème matériel tu fais quoi ?
2 - tu installes un 2eme DC, tu transfers les FSMO et tu réinstalles le 1er DC ... ?

@ +
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar gregory.legrand » 07 Mars 2005 10:33

Merci beaucoup,

Je regarde ce que l'on peut faire avec ca....
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar titof91 » 07 Mars 2005 11:13

hello,

J'ai deja eu ce problème mais plus grave car on arrivait plus au ouvrir de session (contrairement à toi).

Le problème de notre serveur venait du fait que le service kerberos plantait.

le simple fait de faire une réparation du système au démmarrage avec le cd support de windows 2000 avait réparer cette erreur. Cette option est a faire que si tu es sur de ta sauvegarde et que ta procedure de restauration est bonne et valider (ce qui n'est jamais le cas dans plus de 80% des sociétés).

bon courage
Avatar de l’utilisateur
titof91
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 137
Inscrit le: 26 Sep 2003 00:00
Localisation: 91 (essonne)

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité