[Citrix ICA] Comment identifier un client avec le x509 ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

[Citrix ICA] Comment identifier un client avec le x509 ?

Messagepar yogz » 01 Mars 2005 11:24

Bonjour
je suis en train de regarder pour mettre en place une architecture du type citrix.
Cependant je voudrais savoir si il est possible d'identifier les client ICA grace a un certificat x509 (du SSL quoi) ?
A priori cela semble etre impossible :( ICA ne sait pas gere les certificats clients persent dans les magasin de certificat windows ?

n'y a t il pas une autre solution avec nFuse ? si qqun a de la doc dessus je suis preneur,
merci
Nicolas
yogz
Matelot
Matelot

Messagepar stissot » 01 Mars 2005 19:22

salut yogz

Oui avec NFuse tu peux te monter un serveur de "Ticketing Citrix Qui est aservi par un Certificate serveur 2000).
Si tu as un NFuse 1.0 ou plus, sous la main et un 2000 server tu as tout les outils qu'il te faut.

Bonne chance

Regarde dans les FaQ Citr!x tu trouverras certainement ton bonheur.

A+ Sylvain :lol:

CCA, MSCA2k, MCSE2K et Plus.
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar yogz » 02 Mars 2005 13:52

merci pour la reponse :)
en fait je cherche a identifier mes clients windows grace a leur certificats client stoqué dans les magasins de certificat de Windows (IE)

je n ai pas vraiment le choix, ici on s'identifie par carte a pude qui stoque ces certif dans IE.
je n ai pas l impression que nFuse puisse faire ca ca il ouvre ICA quand on lance un application non ?

et les faq j ai pas trouvé mon bonheure :'(
yogz
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux