Déconnexions régulière : Wanadoo ou IPCOP

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Déconnexions régulière : Wanadoo ou IPCOP

Messagepar racoon97 » 26 Fév 2005 23:33

Salut à tous,

depuis plusieurs jours je constate des déconnexions régulières, non plus toutes les 24h mais toutes les deux ou quatre heures (ex : 12h, 14h,16h,20h etc ...), alors que je suis en train de télécharger de gros fichiers, voir image :

Image

Je précise qu'il s'agit bien de déconnxion vers le FAI, car j'ai vérifé sur la page d'accueil : je ne suis jamais connecté plus de quatre heures en continue.

Cela provient t'il de mon FAI (Wanadoo) ou d'IPcop à votre avis.

Je compte appeler la Hotline ce Lundi, mais j'aimerais être certain tout d'abord.

Si il y en a qui sont chez Wanadoo en 512 peuvent t'il vérifier si leur réseau Red est identique au mien. Merci.
Dernière édition par racoon97 le 26 Fév 2005 23:39, édité 1 fois au total.
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Messagepar erreipnaej » 26 Fév 2005 23:38

Bonsoir,

Il faudrait que tu jette un oeil dans les logs d'IpCop pour voir ce qui se passe.
@+
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Messagepar racoon97 » 26 Fév 2005 23:44

erreipnaej a écrit:Bonsoir,

Il faudrait que tu jette un oeil dans les logs d'IpCop pour voir ce qui se passe.
@+




Merci erreipnaej,

J'ai trouvé çà :

01:31:14 ipcop PPP has gone down on ppp0
01:31:18 ipcop Starting RED device eth1.
01:31:18 ipcop Dialling WANADOO.
01:31:22 ipcop PPP has gone up on ppp0
01:31:30 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
05:29:46 ipcop PPP has gone down on ppp0
05:29:49 ipcop Starting RED device eth1.
05:29:49 ipcop Dialling WANADOO.
05:29:53 ipcop PPP has gone up on ppp0
05:30:01 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
08:02:55 ipcop PPP has gone down on ppp0
08:02:58 ipcop Starting RED device eth1.
08:02:59 ipcop Dialling WANADOO.
08:03:03 ipcop PPP has gone up on ppp0
08:03:10 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
09:17:12 ipcop La mise à jour suivante a été installée avec succès:
09:17:43 ipcop Liste des mises à jour rafraîchie avec succès.
11:30:26 ipcop PPP has gone down on ppp0
11:30:30 ipcop Starting RED device eth1.
11:30:30 ipcop Dialling WANADOO.
11:30:34 ipcop PPP has gone up on ppp0
11:30:42 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
13:33:55 ipcop PPP has gone down on ppp0
13:33:59 ipcop Starting RED device eth1.
13:33:59 ipcop Dialling WANADOO.
13:34:03 ipcop PPP has gone up on ppp0
13:34:10 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
15:11:03 ipcop PPP has gone down on ppp0
15:11:07 ipcop Starting RED device eth1.
15:11:07 ipcop Dialling WANADOO.
15:11:11 ipcop PPP has gone up on ppp0
15:11:20 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
16:59:52 ipcop PPP has gone down on ppp0
16:59:55 ipcop Starting RED device eth1.
16:59:55 ipcop Dialling WANADOO.
16:59:59 ipcop PPP has gone up on ppp0
17:00:12 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success
17:00:12 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxxxx.dyndns.org: success

Rien que pour aujoud'hui !!
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Messagepar erreipnaej » 26 Fév 2005 23:53

Re,

Le fait que tes logs affichent "PPP has gone"me fairais dire que c'est Wanadoo qui s'emmele.
Vu mon expérience de prés de 2 ans chez Wanadoo, ça m'étonne car j'ai eu quasiment zéro probléme.
Le grand spécialiste qui pourrais te confirmer cela est Gesp!
Gesp si tu passe par là, merci pour ton aide!
@+
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Messagepar racoon97 » 27 Fév 2005 18:59

J'ai un pote qui habite pas loin de chez moi et qui se connecte via wanadoo également et il ne semble pas avoir de probleme, je viens de l'appeler et il est connecté depuis 18h en continue (et encore il utilise un modem USB), alors que moi dans ces même 18h j'ai été déconnecté au moins 6 fois. Donc je pense de plus en plus à un probleme avec Ipcop. Si quelqe'un à une idée, qu'il n'hésite pas. Merci !
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Messagepar chimer » 27 Fév 2005 20:26

racoon97,
c'est peut-etre aussi un probleme sur une carte réseau,
inverse les pour voir si le meme phenomene se reproduit!

@+
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Messagepar racoon97 » 28 Fév 2005 15:02

Ah ben zut alors, ça continue, je suis revenu à la 1.3 et c'est pareil. :twisted: :idea: :?: :?:


Regardez moi ca :


00:00:07 ipcop PPP has gone down on ppp0
00:00:11 ipcop PPP has gone up on ppp0
00:00:17 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxx.dyndns.org: success
01:10:41 ipcop PPP has gone down on ppp0
01:11:15 ipcop Profil sauvegardé: WANADOO
01:11:25 ipcop Starting RED device eth1.
01:11:25 ipcop Dialing WANADOO.
01:11:43 ipcop PPP has gone up on ppp0
01:11:49 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxx.dyndns.org: success
03:04:44 ipcop PPP has gone down on ppp0
03:04:47 ipcop PPP has gone up on ppp0
03:04:51 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxx.dyndns.org: success
03:48:26 ipcop PPP has gone down on ppp0
03:48:28 ipcop PPP has gone up on ppp0
03:48:33 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxx.dyndns.org: success
06:36:10 ipcop PPP has gone down on ppp0
06:36:13 ipcop PPP has gone up on ppp0
06:36:17 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxx.dyndns.org: success
08:50:54 ipcop PPP has gone down on ppp0
08:50:57 ipcop PPP has gone up on ppp0
08:51:01 ipcop Dynamic DNS ip-update for xxxxxx.dyndns.org: success

Est-ce que je dois appeller Wanadoo la ou je peux encore essayer autre chose dans Ipcop ? Mais je vois pas quoi d'autre car avant çà à toujours bien marché ..... (j'ai réinstaller en permutant les cartes réseaux, c'est pareil!)
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Messagepar Bosquetia » 28 Fév 2005 16:42

Bonjour,

question con, ca peut pas venir du modem tout simplement ?
Ou alors un souci mais sur ta ligne ? Le filtre ???? :?
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Messagepar racoon97 » 28 Fév 2005 17:53

J'ai essayé depuis deux jours avec un nouveau filtre, mais ca reste identique. Pour le modem, çà m'etonnerais un peu puisqu'il fonctionne depuis 3 ans sans aucun problême. J'ai aussi appeler la hotline wanadoo à 45 cts/la minute :evil: ben ils m'ont poser plein de question $%#&! puis m'ont demandé de patienter, ............... j'ai patienter 10 minutes apres j'ai raccroché.
Je viens de leur envoyer un mail, on va ben voir. :cry:
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Messagepar chimer » 28 Fév 2005 22:09

racoon97,
Il est clair que cela ne viens pas d'IpCop maintenant, mais bel et bien d'un élément hard utilisé par ipcop
le tout est de le trouver!!
changer de slot ta carte rouge.
tester un autre modem..
....

@+
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Messagepar secur-net » 01 Mars 2005 11:58

Bonjour
cela peut venir de ta connexion ADSL tout simplement et nom pas de Wanadoo..
Pour acceder a l'internet schematiquement les opérations suivantes s'enchainent :

1) Synchro du modem Adsl avec le DSLAB (la fiabilité viens de la qualité de ligne physique FT et de la distance entre le modem et DSLAB)
2) ouverture de session chez le fournisseur d'acces (Wanadoo)

La deconnection peut venir soit du modem, soit de wanadoo.
Pour tester regarde les voyant sur le Modem en ca s de coupure de modem le voyant synchro (dsl) doit etre off, si c'est wanadoo il doit etre on...
Je pencherais plutot pour le Modem, je suis neuf telecom je suis rarement deconnecté mais systématiquement par le Modem..
Attend de voir avant de changer ton IPCOP
A+
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secur-net
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Messagepar racoon97 » 02 Mars 2005 05:21

secur-net a écrit:Bonjour
cela peut venir de ta connexion ADSL tout simplement et nom pas de Wanadoo..
Pour acceder a l'internet schematiquement les opérations suivantes s'enchainent :

1) Synchro du modem Adsl avec le DSLAB (la fiabilité viens de la qualité de ligne physique FT et de la distance entre le modem et DSLAB)
2) ouverture de session chez le fournisseur d'acces (Wanadoo)

La deconnection peut venir soit du modem, soit de wanadoo.
Pour tester regarde les voyant sur le Modem en ca s de coupure de modem le voyant synchro (dsl) doit etre off, si c'est wanadoo il doit etre on...
Je pencherais plutot pour le Modem, je suis neuf telecom je suis rarement deconnecté mais systématiquement par le Modem..
Attend de voir avant de changer ton IPCOP
A+


Merci pour ta réponse secur-net, j'ai décoché l'option "Connexion à la demande" d'Ipcop (pour éviter une reconnexion automatique) et j'attends voir ce que raconte le modem.
Si il se trouve que le probleme vienne du modem, je compte acheter un D-LINK DSL-300T. Est-ce que quelqu'un en a un sur ce forum ?
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Messagepar racoon97 » 02 Mars 2005 07:37

Aie aie aie ! Je viens de subir une déconnexion et j'ai vérifié tous les voyants du modem (y compris le SYNC) sont dans le vert. Donc ca viendrais de Wanadoo ... J'aurais préféré le contraire et m'acheter un nouveau modem ethernet. :cry: Je vois pas comment je pourrais leur expliquer ca ... je suis mal !!! Si qqu'un peut m'aider ? Inutile de me dire de les appeler je tombe toujours sur des gens qui me raccrochent au nez au bout de 10mn. Il y a 'il un adresse email pour contacter le service technique de wanadoo ? Quel fichiers logs d'ipcop puis-je leur envoyer pour leur montrer qu'il y a un probleme ?
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Messagepar Pabze » 02 Mars 2005 09:05

Bonjour,

Quand tu dis "telecharger de gros fichiers" ? C'est a dire ? Torrent, iso de distribs libre ( :D :D ) E-Mule ?
Car étant personnellement et professionnellement abonné chez plusieurs provider (Wanadoo, Oleane, Cegetel, et Free)
Mon seul soucis au niveau Wanadoo + IP-Cop était les torrents ! (Mais bon j'était en 1.3 avec de vieillent cartes reseau)
Un passage avec carte Gigabit de marque, et d'un bon modem ethernet avait résolu le probléme...

Mais bon, Wanadoo peux aussi être incriminé ! Vu les déboire avec leur haut débit à 8 Mbits qui $%#&! chez beaucoup de leurs clients !!!

Chao,
PABZE :wink:
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