Bonjour,
La configuration est la suivante : un lan local, une dmz et un ipcop 1.4.0
Le probleme survient tres souvent et est le suivant :
Depuis une machine du lan, je tente d'acceder a une machine en dmz (soit via un ping, soit autrement
car les deux machines qui y sont qui font tout un tas de choses dont www, smtp, pop etc) : Si je
n'ai pas tenté d'acceder a ladite machine depuis quelques temps, impossible de la joindre
immediatement. Par exemple, si je lance un ping 192.168.10.2 /t , je vais avoir des fois un ou deux, des
fois une dizaine de paquets sans reponse. Puis au paquet suivant, magie, la machine repond...
A chaque fois, les passerelles de chaque lan sont pingable alors que les machines en dmz ne le
sont pas forcement : un ping 192.168.10.1 (gw dmz) marche toujours, alors qu'un ping 192.168.10.2
(une des machines en dmz) sera tres aleatoire.
En revanche, une fois le chemin "trouvé" plus de probleme pour pinger ou acceder a la machine, sauf
si je ne m'y connecte pas pendant un bout de temps (1 heure peut etre moins, je ne sais pas trop, c'est
peu etre dans ma tete ))
les machines en question et en dmz sont un windows et un linux. Quand elles ne sont pas joignables
depuis le lan local, l'internet l'est, lui (tjrs depuis le local)
A votre avis ? Rentrer les routes en dur dans le pcop ? (d'ou seconde question : c'est comment
qu'on faiiiit ?
Que peut t'il bien se passer ? Viendrait ce de la carte reseau affectee a la dmz ? (car si une machine
n'est pas joignable, l'autre non plus)
Une idee quelqu'un ? (non parcequ'un script perl qui fait du ping en permanence toute la journee,
en tahce de fond...heu...)
Merci d'avance!
Lereg