Paramétrage Firewall Triway Tiscali (Comtrend CT-633)

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Paramétrage Firewall Triway Tiscali (Comtrend CT-633)

Messagepar Eric75 » 24 Fév 2005 21:28

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Triway (Comtrend CT-633 relié au Net à 2Mbits en éthernet sous W2Ksp4) qui fonctionne à merveille :D, j'aimerai connaitre et surtout modifier les règles du firewall intégré à ce dernier...

Or, à chaque fois que je veux ajouter une quelconque règle, (après l'appui du "Add" en fait) j'ai un sablier qui apparait et puis plus aucune réaction !
Le Net continue de fonctionner tout à fait normalement mais le modem ne réagit plus à aucune requète de l'interface html... :(
Et ce pb survient à chaque fois, quelle que soit la manip faite sur le firewall et quel que soit le navigateur utilisé.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour y avoir de nouveau accés !
Pour info, l'ajout de régles NAT par contre a parfaitement fonctionné ! Donc ça ne vient pas à priori de ma config...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
Et, du coup, quelle est la bonne manip pour modifier (ou rajouter) une régle dans ce firewall ?

Merci d'avance pour votre aide,
Eric75.
Avatar de l’utilisateur
Eric75
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2004 01:00

Messagepar gregory.legrand » 25 Fév 2005 10:42

Je n'ai jamais ce pb, mais as tu fait un tour sur le site de tiscali (ou du créateur de ta machine) afin de savoir si ton pb n'était pas un pb récurent...

Si cela ce trouve tu as un nouveau firmware à mettre sur ta machine...
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar Eric75 » 26 Fév 2005 13:30

Malheureusement, Ni Tiscali, ni Comtrend ne fournissent de nouveaux drivers, ni même ne parlent de ce pb...
Pourtant, en surfant sur d'autre forums, j'ai appris que les Club-Internetiens avaient le même modem... et aussi le même soucis !!!!

De plus, j'ai remarqué quelque chose de bizarre : le fw du CT-633 (d'après l'interface html) n'est pas en fonctionnement; je l'ai donc activé et j'ai fait un petit test de ports ouverts de mon pc sur le site de Sygate (http://scan.sygatetech.com/pretcpscan.html) et après 45 minutes de scan, le résultat obtenu m'indique que je n'ai aucun port d'ouvert... :mrgreen:
Sauf que, par acquis de conscience, j'ai désactivé mon fw et j'ai refait le même test, et... j'ai obtenu exactement même résultat : aucun port d'ouvert !!!! ](*,)

Bug ? Firewall non-accessible par le commun des mortels ?? 4ème dimension ???

Please :help: !
Eric.
Avatar de l’utilisateur
Eric75
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2004 01:00

Messagepar Eric75 » 02 Mars 2005 19:07

Up !
Avatar de l’utilisateur
Eric75
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2004 01:00

Comtrend-CT-633 Problème config Firewall

Messagepar Vladgaize » 03 Mars 2005 22:07

J'ai exactement le même problème avec mon CT-633 chez CI (Firmware C22) qui est récent chez moi. A ma première modif du FW je perd la main sur le routeur alors qu'Internet passe correctement.
Je pense aussi que malgré le bouton "Enable Firewall" semblant indiqué que celui-ci est désactivé, il l'est en fait. J'ai désactivé le Firewall de CI sur leur site et Zone Alarm sur mon poste derrière le CT-633 se tourne les pouces avec 0 blocages en 3 semaines.
Je commence mes recherches pour savoir si une solution existe pour pouvoir parametrer le FW sereinement. Si quelqu'un a de l'avance sur moi ....
Merci

Vlad
Vladgaize
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Mars 2005 21:52

Messagepar frost » 03 Mars 2005 23:29

Bonjour je viens rajouter mon petit grain.....

D'un, le firewall de ce routeur est inefficace si il n'est pas bien réglé (quand on voit l'interface ça se comprend), de plus je me pose la question suivante ayant eu le tour il y a plusieurs jours j'ai tenté de me connecter au Master Server d'ut 2004 sans faire aucun renvoi de port magique (enfin vite dit !!) ça marche, alors que bizarrement avec mes anciens routeurs (dont ipcop) je devais faire du port forwarding, je me demande si ce routeur est bien efficace, chose à vérifier d'aprés ce que j'ai vu il embarque un Linux de base (aucune information quand à la distribution ni autre), si des gens sont motivées pour intsaller ipcop (lol !!! je ss prenneur)... Sinon je doute fort de ça véritable efficacité. Une chose aussi, certains paramétres de bases sont totalement inefficaces (genre par defaut PPOA (Nat enabled)) alors que malgré que ma connexion passe par du ppoe

(sinon vachement sympa les gars de chez ci, ta communication ne peut exceder 30 minutes, même si tu es en communication à la 30e minutes tu es coupé, alors quand vous appelez deux fois, ça fait cher !!!!!!!!!)
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)